Accueil / Sport / 120 matchs, 100 buts, 60 passes, Suarez fait mieux que Messi et Etoo

120 matchs, 100 buts, 60 passes, Suarez fait mieux que Messi et Etoo

89 Vues

120 matchs, 100 buts, 60 passes, Suarez fait mieux que Messi et Etoo

Le pistolero Suarez frappe plus vite que son ombre

COPA DEL REY – En ouvrant le score face à l’Athletic Bilbao (3-1), Luis Suarez a inscrit son 100e but avec le Barça. En 120 matches. Une précocité que même certaines légendes du club n’ont jamais eu.

Le Barça peut lui dire merci. En ouvrant le score face à l’Athletic Bilbao (3-1), Luis Suarez a montré l’exemple à ses coéquipiers pour se frayer un chemin vers les quarts de finale de la Coupe du Roi. Et de la plus belle des manières. Sur un centre au deuxième poteau de Neymar, l’Uruguayen a pris le temps de se placer pour claquer une volée acrobatique dont il a le secret.

View image on Twitter

Mais, au-delà de la pureté du geste d’El Pistolero, ce sont les chiffres qui comptent. Car avec cette réalisation, l’ancien de Liverpool a atteint une barre symbolique : celle des 100 buts avec les Blaugrana. En 120 matches. Ajoutez-y 60 passes décisives et vous comprendrez l’influence que peut avoir l’Uruguayen sur les résultats du Barça depuis son arrivée.

Visuel 100 buts Suarez

Suarez, transféré à Barcelone à l’été 2014 pour environ 80 millions, a inscrit au passage le 300e but du trio offensif « MSN » (Messi-Suarez-Neymar) depuis que ces trois attaquants jouent ensemble en Catalogne. Sur la période, Lionel Messi a marqué 124 buts et Neymar comptait 76 buts avant d’inscrire le 77e en début de seconde période mercredi soir contre Bilbao.

Mieux que Messi ou Eto’o

Des statistiques monstrueuses qui confirment que l’intégration de Suarez au sein du Barça est plus que réussie. C’est simple, pour atteindre le cap symbolique des 100 réalisations, des légendes du club blaugrana avaient eu besoin de bien plus de matches. De Messi à Kluivert, en passant par Eto’o, personne n’a fait aussi vite que l’Uruguayen.

Visuel : Luis Suarez, centenaire précoce

Vous cherchez quelqu’un qui a fait mieux ? Un certain Mariano Martin avait atteint cette barre en 99 matches… entre 1939 et 1950. Une autre époque. Preuve que la performance de Suarez n’est pas loin de figurer dans les livres d’histoire catalans. À raison.

Eurosport

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *