Accueil / Science / Astuce / 4 produits dangereux trouvés dans les maquillages utilisés par les femmes

4 produits dangereux trouvés dans les maquillages utilisés par les femmes

37 Vues

L’industrie cosmétique est un géant qui pèse des milliards de dollars. Plus de cinq maquillages peuvent être retrouvés dans chaque maison en moyenne. Cela montre de manière significative qu’au moins une femme possède des produits de maquillage.

Alors que l’utilité du maquillage est agréable et s’est avérée efficace pour la fonction pour laquelle il a été créé, pour beaucoup de ses utilisateurs, les effets sont l’inverse. Diverses études et recherches montrent que la plupart des produits cosmétiques contiennent des produits chimiques nocifs préjudiciables à la santé des êtres humains.

Voici 4 choses importantes trouvées dans les maquillages qui sont des faits effrayants.

1. Le Formaldéhyde

*Les vernis à ongles

On sait que le formaldéhyde est un cancérogène humain. Selon les recherches, il s’agit d’un agent cancérigène. En ce qui concerne son utilisation généralisée, sa toxicité et sa volatilité, le formaldéhyde constitue un danger important pour la santé humaine. Cet élément nuisible est connu pour être trouvé dans la plupart des vernis à ongles, gel capillaire et shampoings.

maquillage

 

2.  Le Triclosan

*Les déodorants

Selon des recherches, le triclosan joue un rôle important  dans la perturbation du système hormonal naturel du corps. Il est répandu dans de nombreux déodorants, savons et dentifrices produits. Les humains sont exposés au triclosan par l’absorption de la peau lors du lavage des mains ou sous la douche, le brossage des dents, l’utilisation de rince-bouche ou de la vaisselle et en cas d’ingestion.

maquillage

3. Les Parabens

*Pommade

Les parabens sont une classe de conservateurs largement utilisés dans les produits cosmétiques et pharmaceutiques. Ils provoquent surtout  la tumeur du cancer du sein et selon les recherches, c’est un ingrédient important dans nos lotions et pommade.

maquillage

4. Plomb

*Rouge à lèvres

Le plomb est une neurotoxine liée aux problèmes d’apprentissage et du comportement et peut être trouvé dans la plupart des rouges à lèvres et fonds de teint qu’utilisent les femmes pour s’embellir.

maquillage

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *