Accueil / Sport / Les 9 meilleurs matchs de 2016

Les 9 meilleurs matchs de 2016

38 Vues

Les 9 meilleurs matchs de 2016

2016 a été l’un des années les plus mentale dans l’histoire du Football. Voici 9 des meilleurs jeux qui nous captivés cette année.

9. Argentine 0-0 Chili (2-4 tab)

L’Argentine a commencé au large de la Copa Centenario avec une victoire de 2-1 sur le Chili pour venger leur défaite en finale de la Copa America juste un an plus tôt, avant que les deux soient réunis à nouveau en finale.

Lionel Messi et ses coéquipiers cherchaient à gagner le premier bit de l’argenterie pour leur pays depuis 1993, mais se sont décollées contre un côté chilien féroce. Le jeu coulait dans le temps et des sanctions supplémentaires, avec la star de Barcelone dynamita son penalty sur la barre avant la pénalité de Lucas Biglia qui a été arrêté et Francisco Silva a marqué le but décisif.

Messi a ensuite annoncé sa retraite de l’équipe nationale. Avant de changer son esprit, de toute évidence.

8. Borussia Dortmund 8-4 Legia Varsovie

Un retardataire au jeu des prétendants de l’année était la victoire de Borussia Dortmund sur Legia Varsovie à la fin Novembre, devenant le jeu le plus haut score dans l’histoire de la Ligue des Champions.

Il y avait sept buts en 22 premières minutes et demi, tandis que les champions polonais sont devenus la première équipe à marquer quatre fois et ne pas gagner dans la compétition par excellence de l’Europe. En plus de cela, il a été la première fois dans l’histoire de la Ligue des Champions que huit joueurs ont marqué en une seule partie.

Vraiment mentale …

7. Bayern Munich 4-2 Juventus (AET)

FC Bayern Muenchen v Juventus - UEFA Champions League Round 16: Second Leg

Avec la première étape des 16 derniers affrontements délicatement en équilibre à 2-2, la Juventus a pris d’assaut dans un début de 2-0 à l’Allianz Arena, avec l’objectif de Juan Cuadrado un des plus beaux que vous verrez.

Les champions d’Italie étaient à la recherche d’un troisième et avait l’air d’un bon rapport avant la fin de la tête de Robert Lewandowski qui a donné au Bayern l’espoir.

Puis, dans les arrêts de jeu, Thomas Muller a forcé le jeu dans le temps supplémentaire, où deux buts de Thiago et Kingsley Coman ont vu les Bavarois grâce à l’un des matchs de la Ligue des champions les plus excitants de tous les temps.

6. Norwich City 4-5 Liverpool

FBL-FRA-PR-NORWICH-LIVERPOOL

Tout jeu avec neuf buts est lié à un rappel, mais il est impossible d’oublier les circonstances dans lesquelles Liverpool a revendiqué les trois points dans cette rencontre folle à Norwich.

Les Reds se sont retrouvés 3-1 vers le bas avant de monter à 4-3 mais il avait l’air d’avoir décollée que Sébastien Bassong semblait avoir obtenu un point à la 92e minute pour les hôtes.

Mais il n’a pas à être comme Adam Lallana qui a marqué son premier but de la saison à droite à la mort pour déclencher des scènes folles où Jurgen Klopp avait ses lunettes cassées par Christian Benteke. Il a affirmé plus tard ce fut la raison pour laquelle il a vendu le Belge, mais nous supposons qu’il plaisantait.

Quel match…

5. Chelsea 2-2 Tottenham

FBL-ENG-PR-CHELSEA-TOTTENHAM

En ce qui a été surnommé la «bataille de Stamford Bridge, 2-2 de Chelsea avec Tottenham avait tout; buts, du théâtre et des cartons plus jaunes que jamais auparavant avec les Spurs devenant la première équipe à recevoir neuf jaunes dans un match de Premier League.

Il a également été le jeu qui a rendu a Leicester City un titre historique de jeune fille.

Les visiteurs se sont rendus 2-0 grâce à des buts de Harry Kane et Son Heung-min comme ils avaient l’air de gagner pour la première fois sur le pont pendant 26 ans, mais Gary Cahill réduisait l’écart avant l’effort de curling Eden Hazard a vu le butin partagé.

4. Man City 1-3 Leicester City

FBL-FRA-PR-MAN CITY-LEICESTER

Ce fut l’un des matchs qui a donné à Leicester une renommée de grand prétendant footbalistique.

Avec seulement trois points séparant les deux clubs de la table, au début le but de Robert Huth a donné l’avantage aux visiteurs avant que Mahrez ait marqué et que Huth en ajoute un troisième. Un but tardif City n’était rien qu’une consolation, et les hommes de Claudio Ranieri n’ont jamais regardé en arrière dans la course au titre.

3. Angleterre 1-2 Islande

Angleterre v Islande - Round 16: UEFA Euro 2016

Comme les fans de l’Angleterre, moins nous disons à propos de ce jeu, vraiment, le meilleur. Islande a choqué le monde du football avec une victoire de 2-1 sur les Trois Lions à l’Euro 2016.

Tout semblait si simple pour les hommes de Roy Hodgson, surtout après être allé à 1-0, avec les pieds vers les quarts de finale. Mais le script n’a pas été écrit de cette façon et l’Islande, qui avait déjà gagné une place dans le cœur des millions grâce à leurs courageux et les fans énergiques, a marqué deux buts rapides au feu pour condamner l’Angleterre.

Roy Hodgson dû démissionné après le coup de sifflet à plein temps et a été remplacé par Sam Allardyce.

2. Pays de Galles 3-1 Belgique

Pays de Galles v Belgique - Quart de finale: UEFA Euro 2016

Pays de Galles, comme l’Islande, ont été l’une des histoires de l’Euro 2016.

Les outsiders ont reçu peu ou aucune chance de progresser même passé la phase de groupes, mais a fini par les conduire en demi-finale. Leur victoire de 3-1 sur pré-tournoi favorise la Belgique.

Radja Nainggolan a mis les Red Devils en tête avant qu’Ashley Williams égalise. Hal Robson-Kanu , un agent libre avant le tournoi, a marqué l’un des buts de l’année, Cruyff tourne et tire, Thibaut Courtois passé, avant que Sam Vokes scelle une victoire célèbre.

1. Liverpool 4-3 Borussia Dortmund

Liverpool v Borussia Dortmund - UEFA Europa League Quarts de Finale: Second Leg

Les deux équipes mises en vedette pour une deuxième fois, mais seulement les fans de Liverpool voudront se rappeler celui-ci comme ils ont surmonté Dortmund après un énième retour en Europa League.

Après la première étape terminée 1-1, les Allemands sont venus à Anfield en pleine confiance et étaient sûrs de progresser après être allé à 2-0 dans les 10 premières minutes.

Divock Origi réduisait l’écart, mais Marco Reus semblait avoir scellé le filet quelques minutes plus tard. Mais il ne devait pas y être.

Score final: 4-3 pour Liverpool. Inoubliable.

Source: 90min

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *