Accueil / Sport / Antoine Griezmann, meilleur joueur la semaine de la LDC

Antoine Griezmann, meilleur joueur la semaine de la LDC

44 Vues

Antoine Griezmann, meilleur joueur la semaine de la LDC

antoine-griezmann-celebre-un-but-le-17-septembre-2016-lors-du-match-atletico-madrid-gijon-au-stade-vicente-calderon_5731759

Antoine Griezmann, 25 ans, est devenu l’un des meilleurs attaquants au monde avec une saison 2015/2016 complète et ponctuée par des records personnels.


Né à Mâcon le 21 mars 1991, Antoine Griezmann a très tôt fait des essais dans des clubs professionnels où à chaque fois il était recalé pour un physique jugé trop « frêle », lorsqu’au jour où il n’a alors que 14 ans, il se fait repérer par un recruteur de la Real Sociedad durant un tournoi. Ses deux mois d’essai réussis, il signe son tout premier contrat avec le club. Grizi a poursuivi sa formation jusqu’en 2009, année de son premier match en pro avec le club basque, alors en Segunda Division et devient vite titulaire indiscutable grâce notamment à son premier but, victorieux pour son deuxième match face à Huesca. En fin de saison il sera promu avec son club et champion de cette deuxième division espagnole. De 2010 à 2013 il enchaine de bonnes performances en Liga avec plus ou moins de réussite. C’est durant la saison 2013/2014 qu’il commence à prendre un autre statut, qualifiant son club en Ligue des Champions durant les barrages face à Lyon avec une superbe reprise de volée à l’entrée de la surface puis en marquant régulièrement notamment contre le FC Barcelone en mars 2014 (victoire 3-1), ce qui lui vaudra sa première sélection en Équipe de France et son premier match en bleu, contre les Pays-Bas. A la fin de la saison, avec 20 buts et 5 passes décisives en 50 matchs, il est sélectionné pour la Coupe du Monde 2014.

Le 27 juillet 2014, Antoine Griezmann s’engage pour six ans avec l’Atlético Madrid, champion d’Espagne en titre et finaliste malheureux de la Ligue des Champions, pour un montant d’environ 30 millions d’euros. Diego Simeone le lance très vite dans les hostilités en le faisant jouer les deux matchs de Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid. Il y délivre sa première passe décisive pour Mario Mandzukic au match retour (1-0) permettant aux Colchoneros de remporter le trophée. Le natif de Mâcon marque son premier but avec le club lors de la première journée de la Ligue des Champions face à l’Olympiakos ce qui n’empêchera pas les grecs de gagner 3-2. Ses deux premiers buts en championnats sont contre Cordoba CF durant la 10e journée. La saison se conclura par 22 buts en 38 matchs de Liga dont trois doublés consécutifs en avril 2015, soit sa meilleure saison accomplie.

La saison 2015/2016 est la saison de tous les records et des tous les exploits pour lui, avec 40 buts en 60 matchs toutes compétitions confondues dont 22 en Liga, 7 en Champion’s League où il porte l’Atlético jusqu’en finale et 6 à l’Euro où là aussi il emmène la France en finale et gagne le titre de meilleur joueur de la compétition. Antoine Griezmann a été élu meilleur joueur de la Liga 2015/16 et fait parti de la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or où il est favori pour être dans les trois finalistes.  L’attaquant français, malgré un seul trophée à son palmarès, est reconnu aujourd’hui dans le monde entier pour son talent et son efficacité sur les terrains, il est fort probable qu’il n’ai pas fini de briller et s’illustrera encore dans le futur, du moins c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

http://atleticofrancophone.fr

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

1 Commentaires

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *