Accueil / Sweet / Astuces : Comment faire des économies sans modifier ses habitudes ?

Astuces : Comment faire des économies sans modifier ses habitudes ?

33 Vues

Pas facile de faire des économies quand on se trouve très souvent avec un budget serré. Et pourtant mettre de l’argent de côté est un moyen efficace pour se donner des limites et concrétiser les projets qui nous tiennent à cœur. Quel que soit  votre budget, il y a toujours possibilité d’épargner. Le plus important, c’est de se fixer un objectif et de se donner les moyens possibles pour y parvenir. Même si vous n’y arrivez pas  jusqu’au bout. L’essentiel c’est de l’avoir essayer. Recommencez autant de fois que vous le pourrez. C’est un exercice qui vous aidera énormément dans le futur. Alors comment épargner ?

1. Tout d’abord fixez-vous un objectif

Il peut être à court, moyen ou encore à long terme. Tout dépend de l’usage que vous comptez en faire. Fixez-vous une date et établissez un tableau d’échéance. Si mettre de l’argent de côté chaque mois vous semble une tâche fastidieuse, alors faites-le quotidiennement ou de façon hebdomadaire de sorte à moins ressentir le poids financier.

2. Comment le faire ?

Munissez-vous d’une tirelire  dans laquelle vous mettrez chaque jour la somme d’argent fixée.  Chaque trimestre comptez votre dû et si possible déposez-le sur un compte bancaire  (auquel vous n’avez pas toujours accès) ou encore souscrivez à un programme d’épargne.

3. Ne pensez pas au cumule de vos économies

Même si  vous avez une estimation, essayez plutôt de penser à autre chose. Faites d’autres activités qui vous permettrons de vous changer les idées et de moins vous focaliser sur vos privations.

4. Une astuce : Comparez  les prix

Faites le tour des magasins ou boutiques avant de conclure un achat. Préférez les prix économiques (ex : un morceau de savon de 400g à 360fr au lieu de deux morceaux de savons de 200gr à 215fr l’unité. Ou encore préférez le savon liquide en sachet au prix de 700fr à celui de 1000fr dans un bidon. Nous avons toujours des emballages vides à la maison qui peuvent toujours nous être utiles).

5. Limitez vos envies

Pensez à ce que vous allez faire lorsque vous aurez enfin atteint votre objectif. A toutes ces choses que vous pourriez vous offrir après cette période de privation sans compter ce sentiment de fierté que vous auriez. Ne dit-on pas que « tout vient à point qui sait attendre » ? Alors, Souriez. La vie est belle.

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *