Accueil / Sweet / Astuces simples anti-piratage de compte Facebook

Astuces simples anti-piratage de compte Facebook

105 Vues

Astuces simples anti-piratage de compte Facebook

5 astuces simples pour éviter de se faire pirater son compte Facebook

 

La sécurité d’un compte est une affaire en vogue ces dernières années vu le nombre incessant de personnes qui se font pirater les comptes. En effet, le réseau social créé par Mark Zuckerberg est tous les jours la cible de nombreuses attaques. Bien que celles-ci ne soient pas non plus violentes, elles permettent quelques fois de se faire hacker un compte Facebook !
Si vous voulez être à l’abri de ce genre de problème, je vous invite à découvrir 5 astuces simples pour éviter de se faire pirater son compte Facebook.

1. Utilisez un mot de passe sécurisé

Le mot de passe constitue la première ligne de défense contre tout accès non autorisé à votre compte Facebook. Afin d’éviter de se le faire hacker, il est fortement conseillé d’utiliser un mot de passe sécurisé. Changez votre mot de passe régulièrement, tous les mois, si possible. Assurez-vous de l’utiliser avec des lettres majuscules, des lettres minuscules, des chiffres et des symboles. Vous devez également vous assurer que votre mot de passe n’est utilisé que pour Facebook !

facebook-mot-de-passe

2. Vérifiez vos paramètres de confidentialité

À quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié vos paramètres de confidentialité sur Facebook ? Saviez-vous, par exemple, que les informations vous concernant pouvaient être à la vue de tout le monde ? Au lieu de ça, paramétrez les options de visibilité du contenu, de la prise de contact, de la manière de sortir dans le moteur de recherche Facebook, etc.

parametres-confidentialite-facebook

3. Cessez d’utiliser votre compte Facebook pour vous connecter à des sites Web

La plupart des sites Web proposent le désormais célèbre “Se connecter avec son compte Facebook”. Le problème, c’est qu’à force de le faire vous donnez la possibilité de vous faire hacker un compte Facebook. Au lieu de ça, et si c’est juste pour tester un service en ligne, créez-vous un Email jetable. Avec cette méthode, vous ne courrez aucun risque !

4. Supprimez les applications connectées à votre compte Facebook

Sur Facebook, votre nom, la photo de votre profil, votre photo de couverture, votre sexe, vos réseaux, votre nom d’utilisateur et votre identifiant (numéro de compte) sont des informations publiques, que les applications peuvent également obtenir. Les applications ont également accès à votre liste d’amis et aux informations que vous publiez avec le paramètre “Public”.
En rapport avec le point 3, prenez quelques minutes pour faire le tri dans vos applications connectées à votre compte Facebook !

applications-connectees-facebook

5. Déconnectez-vous de Facebook après utilisation

Votre navigateur Internet a la mauvaise habitude de se souvenir de vos identifiants. Si cette option peut vous faire généralement gagner du temps, elle peut aussi se rendre contraignante par certains moments. Prenez l’habitude de vous déconnecter de votre compte Facebook au moment de laisser l’ordinateur.

Conclusion

Bien entendu, ces 5 astuces n’intimideront pas le meilleur hacker du monde ! Ce sont justes des petits conseils de bons sens qu’il est toujours bon de rappeler.

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

2 Commentaires

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *