Accueil / Société / Attention: L’écriture sms appelé  »texto » un véritable danger. Les raisons

Attention: L’écriture sms appelé  »texto » un véritable danger. Les raisons

41 Vues

Le langage sms couramment utilisé est le réel responsable du déclin de l’orthographe.

En général appelé texto, le sms est de plus en plus utilisé car il constitue un moyen rapide ludique et amusant de communiquer avec ses proches.

A la base l’abréviation était utilisée lors de prises rapide de notes. Mais de nos jours, la majorité des utilisateurs des sms prennent plaisir à créer leurs propres langages et à jouer avec les mots. Vu la fréquence accélérée de leurs écrits, ils s’amusent souvent à inventer leur propres langages et à abréger certains mots et ce en majorité chez les jeunes. Comme quoi, juste pour gagner du temps.

D’après Mr Rene Sounkalo expert en lettres  « les utilisateurs de SMS sont conscients d’employer un autre type de langage » Il constate bien que le niveau d’orthographe est beaucoup plus faible aujourd’hui qu’il y a quinze voir vingt ans. Selon lui, ce constat résulte de l’arrêt de la dictée dans plusieurs écoles primaires et même secondaire et du peu de lecture effectuée.

« On ne peu pas nier l’apparition de nouvelles fautes liées à l’écriture SMS, mais cela est lié à un manque d’attention des élèves. » renchérit-il.

Vivement que nous revenions à l’ancienne, car bientôt nous parlerons français certes mais n’écrierons plus en français.

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *