Accueil / Science / Aurion, ce jeu-vidéo camerounais qui a séduit Hollywood

Aurion, ce jeu-vidéo camerounais qui a séduit Hollywood

40 Vues

Olivier Madiba et ses associés, ces jeunes entrepreneurs fondateurs du studio Kiro’o Games, sont les premiers à lancer un jeu vidéo purement africain et principalement camerounais. Dénommé Aurion, ce jeu-vidéo encore lancée, il y a quelques mois connait un grand succès et ne cesse de conquérir les cœurs des friands de jeu vidéo, au point où de grandes maisons de production notamment « Good Fear Films » ont décidé de s’intéresser à l’œuvre.

Cela était tellement beau aux yeux d’Olivier pour être vrai qu’il a confié « On n’a même pas fait attention au premier mail, on croyait que c’était une arnaque ! », C’est après plusieurs relances qu’Olivier Madiba et ses collègues ont compris que ces messages étaient crédibles.

L’un des patrons de Good Fear Films, Jack Weiner, propose aux camerounais d’adapter le scénario du jeu pour le porter sur le grand écran. Signe que ce jeu, savant mélange entre les codes de la fantasy et l’univers des contes africains, a su séduire au-delà des frontières du continent.

Olivier Madiba, qui avait pour ambition de créer une histoire « universelle », a donc bien réussi son coup : « Notre jeu les a intéressé car Hollywood est à la recherche du renouveau en ce moment en terme de genre. On assiste à une explosion de la diversité. Avec Aurion, nous sommes les premiers à donner dans la fantasy africaine. »

Pour le jeune homme de la trentaine d’année, quelque soit l’issue de cette aventure, ses collègues et lui seront fières du travail accompli. En effet il est bon de savoir qu’à la suite du lancement d’Aurion, plusieurs jeunes gamers africains du Sénégal, du Kenya ou du Nigéria, se sont lancés dans la création de jeux-vidéo africains.

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *