Accueil / Sport / CAN Gabon 2017 : Le groupe le plus difficile

CAN Gabon 2017 : Le groupe le plus difficile

41 Vues

CAN Gabon 2017 : Le groupe le plus difficile

CAN Gabon 2017 : le tirage complet

CAN Gabon 2017 : le tirage complet
CAN Gabon 2017 : le tirage complet

L’instance dirigeante du football africain a procédé ce soir au tirage au sort des poules de la CAN Gabon 2017. Le Sénégal est dans une poule relevé tandis que le groupe D constitue la poule de la mort.

A l’issue du tirage au sort effectué ce mercredi à Libreville, les quatre groupes de la CAN 2017 sont connus. Voici leur composition pour la compétition qui aura lieu du 14 janvier au 5 février prochains.

GROUPE A : Gabon, Guinée, Cameroun, Burkina Faso.

Pays-hôte de la compétition du 14 janvier au 5 février prochains, le Gabon a hérité d’un groupe A de la CAN 2017 abordable à l’issue du tirage au sort effectué ce mercredi à Libreville. Les Panthères se frotteront au Cameroun et au Burkina Faso, qui était déjà leur adversaire en poule il y a deux ans, ainsi que du petit nouveau, la Guinée Bissau. Les matchs auront lieu à Libreville.

GROUPE B : Algérie, Zimbabwe, Sénégal, Tunisie.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la CAN 2017 effectué ce mercredi à Libreville a proposé un groupe B très relevé avec le Sénégal ainsi que l’Algérie et la Tunisie pour un derby d’Afrique du Nord. Le Zimbabwe complète cette poule qui jouera ses matchs à Franceville. Le Sénégal partageait déjà la même poule que l’Algérie lors de la précédente édition.

GROUPE C : Cote d’Ivoire, RD Congo, Maroc et Togo

Le destin n’a pas été clément avec la Côte d’Ivoire, tenante du titre, qui a hérité d’un groupe C de la CAN 2017 très relevé comme en a décidé le tirage au sort effectué ce mercredi à Libreville. Les Eléphants retrouveront notamment le Maroc, qui est déjà leur adversaire en éliminatoires du Mondial 2018, ainsi que la RDC, qu’ils ont écarté en demi-finale il y a deux ans. Le Togo complète ce groupe de haut niveau qui évoluera à Oyem.

GROUPE D : le Mali avec l’Egypte et le Ghana

Le tirage a été taquin avec le Ghana, l’Egypte et l’Ouganda, déjà, adversaires en phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018 et qui se retrouveront tous à partir du 14 janvier prochain dans le groupe D de la CAN 2017. Seul intrus : le Mali, qui va devoir se sublimer face aux Black Stars et aux Pharaons tout en se méfiant des Cranes.

La poule la plus serrée qui provoquera beaucoup de suspens est belle et bien le Groupe C.

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *