Accueil / Société / Avant une crise cardiaque, voici 6 signes d’alerte que votre corps vous envoie

Avant une crise cardiaque, voici 6 signes d’alerte que votre corps vous envoie

34 Vues

La maladie cardio-vasculaire se présente sous plusieurs formes, mais la coronaropathie (maladie coronarienne) est le type le plus courant. Elle est causée par l’accumulation de plaques dans les parois des artères.

Au fur et à mesure que les dépôts de cholestérol s’accumulent, les artères du cœur deviennent étroites et bloquent partiellement ou complètement l’écoulement du sang.

Le symptôme le plus fréquent d’une crise cardiaque est la douleur thoracique ou l’inconfort qui se sent parfois comme des brûlures d’estomac et se propage à vos épaules, dos, bras, cou ou mâchoire. Il y a aussi quelques signes avant-coureurs que votre corps vous envoie des semaines voire des mois avant une crise cardiaque.

Il est important de noter que ces signes peuvent ne pas signifier quelque chose individuellement, mais si vous en avez plus d’un, alors vous devriez consulter votre médecin immédiatement.

Voici les six signes précurseurs…

 Pression dans la poitrine

Vous ne devriez jamais ignorer tout type de pression ou de douleur dans la poitrine. C’est un signe clair que vous avez un problème cardiaque qui doit être traité. La douleur à la poitrine fréquente est un indicateur fort qu’une crise cardiaque peut frapper à tout moment. Si la douleur se propage sur vos bras, votre dos, vos épaules et votre cou, allez immédiatement à la salle d’urgence.

 L’essoufflement

Votre cœur et les poumons travaillent en tandem, alors quand un ne fait pas son travail correctement, il y a des chances que l’autre a un problème aussi. Quand les artères dans votre cœur se rétrécissent, ils ne seront pas capables de pomper assez de sang à vos poumons, causant de l’essoufflement.

Fatigue inhabituelle

Vous vous sentez fatigué tout le temps? Vous vous réveillez épuisé et avez-vous de la difficulté à faire vos activités quotidiennes habituelles? L’épuisement accablant est un signe d’une crise cardiaque imminente. Cela signifie que votre cœur travaille plus fort pour pomper le sang.

 Les symptômes grippaux

Cela peut paraître vague et anecdotique, de nombreux survivants d’une crise cardiaque rapportent avoir des symptômes grippaux des semaines avant leur crise. Si vous avez des symptômes de la grippe qui n’en finissent pas, vous pouvez être en danger.

 Les Sueurs froides

Avoir des sueurs froides au hasard et se sentir « brumeux » est un symptôme très commun d’une crise cardiaque. Cela signifie que votre cœur n’obtient pas suffisamment de sang oxygéné et des nutriments à votre cerveau, causant des sueurs froides et de l’étourdissement.

 Les sauts d’humeur

Un effet secondaire de l’essoufflement est des sentiments d’anxiété qui ne disparaissent pas. Vous pouvez soudainement aller du calme et heureux à anxieux et paniqué pour aucune raison du tout. Si vous n’avez pas d’antécédents d’anxiété et de troubles de panique, alors ça pourrait être votre corps vous avertissant d’une crise cardiaque imminente.

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *