Accueil / Education / Côte d’Ivoire : Microsoft forme des élèves ivoiriens à la programmation

Côte d’Ivoire : Microsoft forme des élèves ivoiriens à la programmation

47 Vues

Pour Microsoft, il est important pour les jeunes africains d’être formés en programmation informatique. Dans le cadre de sa campagne « Heure de code », l’entreprise américaine a sélectionné trente-trois élèves ivoiriens pour une formation.

Microsoft relève le défi de la programmation avec des Ivoiriens

L’analphabète du troisième millénaire, c’est celui qui ne sait pas manier l’outil informatique. C’est donc dans l’optique d’y remédier et créer des génies informatiques que Microsoft a initié une campagne annuelle et mondiale dénommée « Heure de code ». Ainsi, Simon Ouattara, directeur général Afrique de l’Ouest et Centre a organisé, du 5 au 11 décembre, une formation en programmation informatique à l’attention d’une trentaine d’élèves présélectionnés dans des lycées et collèges de la commune de Treichville (Abidjan). Ces élèves ont un véritable potentiel et la firme à Bill Gates entend stimuler leur transformation numérique.

Cette initiative a été unanimement saluée par les autorités communales ainsi que les bénéficiaires de la formation. De même, il leur a été demandé d’être le relai auprès de leurs condisciples afin de leur donner quelques rudiments. C’est à croire que Bill Gates ne veut nullement laisser la jeunesse africaine pour compte. À travers sa fondation, l’homme le plus riche du monde a à son compte plusieurs actions de bienfaisance dirigées vers l’Afrique. Notons que la principale activité de son entreprise, c’est de développer et vendre des systèmes d’exploitation et des logiciels.

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *