Accueil / Société / Côte d’Ivoire: Ramatoulaye DJ, le nouveau capitaine de l’humour

Côte d’Ivoire: Ramatoulaye DJ, le nouveau capitaine de l’humour

187 Vues

Côte d’Ivoire: Ramatoulaye DJ, le nouveau capitaine de l’humour

AMANI KOFFI MATHIEU selon l’état civil. RAMATOULAYE DJ pour tous les mélomanes et fans d’humour. Mais, n’oublions pas de préciser que notre humoriste ivoirien à la renommée internationale comme son pseudo l’indique a débuté sa carrière en tant que ‘’Disc Joker DJ’’.

Ramatoulaye a su gagner les coeurs des fans d’humour ivoiriens et de la diaspora. Son travail acharné fait de lui une vedette du métier de l’humour en le plaçant à un piédestal devant plein de grand de l’humour dans le monde noir en particulier.

L’émission « Bonjour » de la RTI organisé chaque début d’année est une lucarne pour les humoristes ivoiriens et africains de manifester leur talent. C’est ainsi que depuis 2010, début de l’émission, un bon nombre d’artiste offrent des moments de rire et délires aux ivoiriens et à la diaspora. Dans cette émission, l’humoriste le plus vu, le plus talentueux, le N°1 pour ne pas biaiser les expressions, passait en dernier pour clôturer la soirée humoristique.

Autrefois le Magnifique, pour ce Bonjour 2017, l’humoriste qui a clôturé la cérémonie est belle et bien Ramatoulaye qui est passé juste après Agalawal et Le Magnifique.

Il devient aux yeux de fans d’humour le N°1 de l’Humour en Côte d’Ivoire à travers la prestigieuse et célèbre émission « Bonjour » de la RTI.

Biographie de Ramatolaye

En effet, né le 20 août 1986 à Yabayo au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, l’artiste arbore un style d’animation particulier qui allie humour et chanson.

Pour un premier essai dans la musique, son premier single « ALLAH » connu un succès phénoménal.

Mais, c’est en décembre 2011 que l’artiste s’imposa de manière magistrale et remarquée à une émission télé à grande audience qui le révéla à toute la nation ivoirienne et au monde entier.

Ce succès phénoménal de RAMATOULAYE DJ, humoriste, danseur et chanteur se bonifia avec l’accompagnement d’un staff managérial de qualité goupillé de main de maître par DJAFOULE.NET et RAMATEAM.

Ce succès l’amène à sillonner toutes les capitales du monde entier : Ouagadougou, Conakry, Bamako, Libreville, paris, Rome etc….

Cette popularité grandissante et ce succès certain de RAMATOULAYE DJ « le père des filles de Djoualabougou » a permis à notre artiste d’avoir à son actif plus d’une centaine de spectacles à son actif, une dizaine de singles et deux (2) albums.

Il nous réserve pour l’année 2014 une autre galette musicale de grande facture qui viendra pour démontrer à la face du monde entier qu’il est et demeure pétri d’un grand talent d’humoriste et d’artiste de grande valeur.

Source: ramatoulayedj.over-blog

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

1 Commentaires

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *