​Alors que le projet du nouveau stade de Tottenham avance à grands pas, le club anglais devrait proposer des places hors de prix à ses supporters.

En ce moment, ​le site officiel de Tottenham offre à tous ses supporters un support très intéressant pour suivre l’évolution des travaux de sa nouvelle enceinte, qui aura une capacité de 61 000 spectateurs, contre les 36 000 de l’actuel White Hart Lane.

Un stade qui accueillera non seulement les matches des Spurs, mais également des concerts et des rencontres de la saison régulière de NFL (National Football League américaine) grâce au partenariat de dix ans mis en place par la direction britannique.

Bien entendu, comme ont tendance à le faire les stades les plus récents, ces nouveaux édifices sont également conçus de manière à être des lieux de vie exploitables toute l’année, et pas uniquement lors des manifestations sportives. Ainsi, le futur édifice – qui prendra place au même emplacement du « Lane » accueillera de nombreux services connexes tels que des magasins, un cinéma, ou encore un musée. Il sera même possible de visiter le stade directement depuis le toit avec un Sky Walk.

Des places à 11 000 euros

Pendant toute la durée des travaux, soit la fin de la saison et le prochain exercice dans sa globalité, les protégés de Mauricio Pochettino joueront dans le mythique Wembley. En ce qui concerne les chiffres, là-encore, les nord-londoniens ont fait dans le spectaculaire. Entre autres, le club proposera 104 sièges directement placés derrière le banc des remplaçants, avec accès direct à un restaurant aux murs transparents, qui offrira une vue sur le tunnel de sortie des joueurs. Des places qui avoisineront les 11 000 euros chacune.

Mais ce n’est pas tout. Ses places hors de prix (vendues que par deux), seront également « accompagnées » d’une cotisation unique et obligatoire de 35 000 euros pour les deux sésames. Mais tout ceci n’est rien à côté du « H Club », un restaurant gastronomique étoilé au guide Michelin, qui proposera un combo menu/ticket à hauteur de 17 500 euros. Le tout sans compter la fameuse cotisation. Qui a dit que le football était un sport populaire ?

90min