Accueil / Société / Il donne au pasteur 600000 frs de dîme en faux billet…Le pasteur est détenu dans une boutique

Il donne au pasteur 600000 frs de dîme en faux billet…Le pasteur est détenu dans une boutique

76 Vues

Dans cette église de réveil de Moukondo dans le quatrième arrondissement de Brazzaville Moungali, le pasteur a cru avoir gagné au loto en recevant de son fidèle le moins participatif une dîme de 600000 frs Cfa. C’est dans un commissariat de police qu’il a fini dénoncé par un commerçant malien auprès de qui il tentait de s’acheter un écran plat.

Dans la vie,on ne peut donner à Dieu que ce qu’on a selon ses possibilités.Mais le pasteur Josepha Kondé de l’église «  la puissance de l’Éternel » basée à Moukondo à Brazzaville s’était acharné contre l’un de ses fidèles parce qu’il ne donnait jamais de dîme contrairement au reste.Chaque fois que Adonis,le fidèle en question sollicitait une bénédiction pour ses affaires en déclive,le pasteur lui reprochait son avarice.

En claire,pour le pasteur,il était difficile pour son fidèle de prospérer dans ses affaires,tant qu’il ne commencera pas à s’acquitter de ses obligations envers l’église.Rien d’étonnant quand à chaque prêche,le pasteur insiste toujours sur le caractère fondamental de donner sa dîme.Donner sa dîme ouvre les portes de réussite selon ce qu’on pouvait entendre.

Adonis,un sans emploi qui vivait des affaires,traversait une période difficile qui l’empêchait d’honorer à ses engagements ecclésiastiques.De temps en temps,il participait à la quête par des sommes minables au grand dame du pasteur,de plus en plus gourmand.

Après avoir réussi un coup dans une affaire avec les camerounais vivant au Congo,Adonis qui venait de gagner 6 millions de francs s’est rendu personnellement au domicile du pasteur pour donner à son Dieu les 10 % de son gain.C’est dans une enveloppe kaki qu’il remet les 600000 frs au pasteur,lequel très heureux lui improvise une prière exceptionnelle,demandant au Seigneur de lui donner davantage.

Le lendemain,c’est au commissariat de police de la coupole que les membres du bureau de l’église se sont rendu pour négocier la libération du pasteur Josepha Konde, détenu pour faux et usage de faux,tentative d’escroquerie, et possession de la fausse monnaie.

Le pasteur a été détenu alors qu’il tentait de s’acheter un écran plat de 350000 frs chez un commerçant malien sur l’avenue de la paix.

Stéphanie Mabonzo, lolakayacongo.com

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *