Accueil / Actualité / Drame- Nigéria: Environs 200 personnes meurent dans une église.

Drame- Nigéria: Environs 200 personnes meurent dans une église.

36 Vues

L’église inachevée s’est écroulée sur les fidèles.

Au moins 200 personnes sont décédées samedi dans la ville de Uyo (sud du Nigeria) dans une église, a déclaré le directeur de l’hôpital local.

L’effondrement du toit d’une église évangélique, a causé la mort de nombreuses personnes, a annoncé aux premières heures du dimanche 11 décembre la présidence du gouvernement. L’édifice s’est écroulé pendant une messe, écrasant les fidèles et les piégeant sous les débris. L’agence officielle NAN avait d’abord fait état de 60 victimes durant la nuit, alors que les secours dépêchés sur place continuaient de retrouver des corps dans les décombres. La cause de l’effondrement de l’église, dont la construction n’avait pas été achevée, demeure incertaine. L’agence de presse Nigerian News Agency l’a cependant estimé « entre 50 et 200 », affirmant que l’opération de secours était toujours en cours sur le lieu du drame, à Uyo, capitale de l’Etat d’Akwa Ibom.

L’église Reigners Bible Ministry organisait ce week-end un rassemblement de fidèles et, selon les médias locaux, son toit était encore en construction lorsqu’il s’est effondré sur la foule. Le président Muhammadu Buhari a exprimé ses condoléances« au nom de famille et de la nation pour les nombreux morts et blessés dénombrés à la suite de cet accident tragique », a annoncé son porte-parole dans un communiqué. Le gouverneur de l’Etat d’Akwa Ibom, qui était présent lors de l’office religieux mais qui n’a pas été blessé, a souligné sur son compte Facebook samedi soir que l’Etat« n’avait jamais connu d’incident aussi choquant dans son histoire. Un fait qui choque le pays tout entier.

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *