Accueil / Société / Fans de Line Jaber: une déclaration de Cheick aurait pu aider

Fans de Line Jaber: une déclaration de Cheick aurait pu aider

74 Vues

Fans de Line Jaber: une déclaration de Cheick aurait pu aider

 Survenue le 25 novembre 2016, l’affaire  » Line Jaber insulte Cissé Cheick  » a provoqué d’énormes critiques sur les réseaux sociaux ayant aboutit au licenciement de la chroniqueuse de la RTI. Un mois durant, aucune déclaration publique du héro national Cheick Cissé sur le sujet. Cela aurait pu toucher la sensibilité du public.

Après la controverse, la chroniqueuse de C’Midi, Line Jaber a officiellement présentée ses excuses à tous les téléspectateurs, à la nation ivoirienne et la diaspora en ces termes:

« Je tenais à m’excuser car je me suis rendue compte que mes propos ont blessé. Mon intention n’était pas de choquer mais plutôt faire ressortir le caractère évolutif dans une Vie. À vrai dire, l’idée de mon propos était: « partir de « Zéro » pour devenir un héros national et un modèle pour Toute une génération! Le mot employé était tout sauf approprié pour celui qui représente l’image de notre belle Côte d’Ivoire. Je demande humblement et sincèrement pardon à Mr Cheick Cissé Junior. Devant toute la nation ivoirienne et la diaspora, je réitère mes excuses. Sachez que je tiens compte de vos remarques. Nous travaillons d’ores et déjà pour ne plus que ce genre d’erreur se reproduise. Que DIEU vous bénisse. Affectueusement. Line Jaber ».

Malheureusement, face à la furie des internautes et autres fans de l’émission C’Midi, la direction de la RTI a pris une sanction drastique qui aboutit au renvoi de Line Jaber. Cette sanction parait très dure pour des fans de la belle Line Jaber interrogés dans la commune de Koumassi ce 28 décembre.

Certaines se prononçaient sur le sujet en laissant sauter plusieurs arguments comme ceux-ci:

 » Elle n’a rien fait de mal. Elle n’avait pas l’intention d’insulter le Héro National. En plus elle parlait de lui au passé. C’est une manière commune chez nous les ivoiriens de faire les éloges d’une personne. « 

D’autres par contre plaignaient Cissé Cheick de n’avoir rien fait pour éviter le renvoi de Line Jaber. Il aurait pu faire une déclaration télévisée sur la chaîne nationale RTI au pire des cas sur internet pour « fermer les bouches des gens » en d’autres termes pour calmer les ardeurs des internautes, ont-elles laissé entendre.

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *