Accueil / Sport / Football : Mais où est passé Wilfried Bony?

Football : Mais où est passé Wilfried Bony?

59 Vues

(…)Wilfried Bony, talentueux buteur, est désormais au creux de la vague.

Avec Stoke City, il a seulement inscrit deux buts en neuf rencontres de Premier League. Loin des 31 buts marqués en 2013 dans le championnat des Pays-Bas où il avait été auréolé du titre de meilleur buteur de la saison.

A l’époque, le troisième meilleur buteur d’Europe, derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, incarnait la puissance, la technique et le jeu de tête. Recruté pour environ 40 millions par Manchester City en 2014 alors qu’il évoluait à Swansea City, l’Éléphant peine désormais à convaincre.

Wilfried Bony a été prêté pour une saison à Stoke City, un départ qui témoigne de l’échec de l’aventure mancunienne du champion d’Afrique. La saison passée avec 26 matchs de championnat disputés sous le maillot des Citizens, Bony n’a marqué que quatre buts en Premier League. Ce qui n’aura pas convaincu Pep Guardiola. Un résultat qui tranche avec ses prestations en 2015 lors de la Coupe d’Afrique des nations en Guinée équatoriale où ses deux buts face à l’Algérie en quarts de finale avaient emmené les Éléphants vers le titre.

Bony avait été appelé pour la première fois chez les Éléphants par François Zahoui en 2010 et avait pu côtoyer son idole de toujours : Didier Drogba. (….) « Je voulais progresser tactiquement, techniquement, dans un championnat réputé pour être offensif », disait Bony au moment où il arrivait sur le sol britannique. Depuis quelques semaines, la presse se fait l’écho d’un possible transfert de Wilfried Bony en Chine dès janvier. Une clause, dans son contrat, lui permettrait de quitter le championnat anglais pendant le marché hivernal. Il pourrait y rejoindre son compatriote Gervinho qui évolue désormais au Herbei China.

La dernière actualité de Wilfried Bony se situe hors des terrains de football. Il vient d’introduire une plainte devant les tribunaux anglais contre son ex-agent Francis Kacou, accusé de détournements de fonds lors de son transfert de Vitesse Arnhem aux Pays-Bas à Swensea en 2012, puis de Swansea à Manchester City en 2014. 

Source : rfi.fr

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *