Accueil / Actualité / Politique / Ghana-Côte d’Ivoire: Investiture de Nana Akufo-Addo, une solution au conflit maritime

Ghana-Côte d’Ivoire: Investiture de Nana Akufo-Addo, une solution au conflit maritime

45 Vues

Ghana-Côte d’Ivoire: Investiture de Nana Akufo-Addo, une solution au conflit maritime

Investiture de Nana Akufo-Addo, le Président Ouattara présent à Accra

Ce samedi 7 janvier, Nana Akufo-Addo sera investi nouveau Président du Ghana. La présence du chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, invité d’honneur, a été confirmée.

En dépit de la mutinerie déclenchée à Bouaké, Korhogo, Daloa et Daoukro, vendredi 6 janvier, « Le Président, Alassane Ouattara est déjà parti ce matin pour le Ghana », confirme une source de la présidence ivoirienne, joint par politikafrique.info.

Le nouveau Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, bénéficie d’une image de leader incorruptible. Il est aussi un proche de son homologue, Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, pays voisin.
Libéral, Nana Akufo-Addo, a axé son programme, entre autres, sur la relance économique, la lutte contre le chômage et la corruption. Depuis quelques années, son pays est secoué par des scandales de corruption.

Plusieurs juges ont été cités dans ces scandales. le Président sortant John Dramani Mahama avait été accusé, avant d’être blanchi.

Selon le Fmi, la croissance du Ghana qui était de 1,4% en 2011 est passée à 3,3% en 2016.
Candidat pour la troisième fois au scrutin présidentielle au Ghana, Nana Akufo-Addo, a remporté le scrutin du 7 décembre dernier avec 53,3% des voix contre 44,4% pour son adversaire, John Dramani Mahamat, le président sortant.

Agé de 72 ans, le nouveau locataire du flagstaff house, Nana Akufo-Addo, ancien chef de file de l’opposition ghanéenne a été aussi ministre de la justice,cainsi que ministre des Affaires Etrangères dans son pays.
Source : Politikafrique

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *