Accueil / Sport / Guardiola : J’arrive à la fin de ma carrière, j’en suis sûr

Guardiola : J’arrive à la fin de ma carrière, j’en suis sûr

39 Vues

Guardiola : J’arrive à la fin de ma carrière, j’en suis sûr

FOOTBALL – Proche de la retraite Pep Guardiola ? A tout juste 45 ans, l’entraîneur de Manchester City a déclaré lundi soir que sa fin de carrière approchait. Morceaux choisis.

« Je serai à Manchester City les trois prochaines années. Peut-être plus. Mais j’arrive à la fin de ma carrière de coach, j’en suis sûr« , a lâché le Catalan au micro de NBC, lui qui fêtera ses 46 ans « seulement » dans 16 jours.

 » Je ne resterai pas sur un banc jusqu’à mes 60, 65 ans »

« Je ne resterai pas sur un banc jusqu’à mes 60, 65 ans. Je sens que le processus de ma fin de carrière s’est déjà enclenché« , a poursuivi l’ancien entraîneur du Barça et du Bayern lors d’une interview diffusée avant son passage lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match.

Justement interrogé sur ses déclarations par les journalistes présents à Manchester, Pep Guardiola en a remis une couche : « Manchester City sera l’une des dernières équipes que j’entraînerai, c’est sûr. » La raison ? « Parce que je le décide« , a-t-il par ailleurs asséné.

Souviens toi l’été 2012

Même s’ils peuvent surprendre pour un si jeune entraîneur (il entame sa huitième saison à la tête d’une équipe première), les propos de Pep Guardiola sont à prendre plutôt au sérieux. Le ton utilisé par ce dernier en conférence de presse écarte d’emblée la possibilité d’une boutade, tandis que l’analyse de son histoire apporte du crédit à une telle issue.

A l’été 2012, alors qu’il entraînait depuis trois saisons l’équipe exceptionnelle du FC Barcelone, Pep Guardiola avait décidé de s’offrir une année sabbatique à la surprise générale. Dans de multiples sorties médiatiques, le technicien espagnol avait expliqué ce choix par l’usure du métier. Une usure qui sera peut-être à l’origine d’une retraite prématurée, donc.

 Source: Eurosport

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *