Accueil / Sport / Infos transferts: Pepe et Slimani vers la Chine, Courtois et Morata pour un échange

Infos transferts: Pepe et Slimani vers la Chine, Courtois et Morata pour un échange

49 Vues

Infos transferts: Pepe et Slimani vers la Chine, Courtois et Morata pour un échange

Une nouvelle journée de rumeurs de transferts attendues, surprenantes ou quelques fois saugrenues, débute en ce jeudi 26 janvier. Les clubs les plus actifs comme le Real Madrid et le PSG sont encore une fois à la une des différents journaux sportifs européens.

Voici les principales rumeurs mercato du jour.

8. L’OM vise deux espoirs de Liga

Rayo Vallecano v Villarreal CF - La Liga

Alors que l’OM vient de réaliser l’un des gros coups du mercato hivernal en France avec l’arrivée de Patrice Evra, les dirigeants olympiens auraient dans l’idée de recruter un latéral gauche en devenir qui pourrait apprendre aux côtés de l’international français pour prendre petit à petit sa place dans le onze. Ainsi, l’OM aurait fait une demande de prêt pour l’Espagnol de 20 ans, Adrian Marin, prêté actuellement par Villarreal à Leganes, selon AS.

Outre Adrian Marin, confirmé par Marca, l’une des pistes prioritaires à ce poste pour l’OM reste le latéral français de L’Atlético de Madrid, Théo Hernandez, prêté à Alaves. Si ces transactions semblent difficiles pour cet hiver, ses deux pistes devraient être réactivées l’été prochain.

7. L’OGC Nice signe Obbadi et a tenté le gros coup Mandanda

FBL-FRA-LIGUE1-LILLE-MONACO

Annoncé avec insistance du côté de Bastia, Mounir Obbadi va finalement s’engager gratuitement avec l’OGC Nice dans les heures qui viennent comme l’a confirmé le joueur. Le milieu marocain, actuellement à la CAN, était traumatisé par son home-jacking à Lille, qui l’a libéré de son contrat.

Nice continue en parallèle de chercher le gros coup du mercato. Après Brahimi, Depay, Feghouli et Salvatore Sirigu, Nice aurait tenté sa chance avec Steve Mandanda. Toutefois le gardien de Crystal Palace aimerait revenir en France mais plutôt vers son club de cœur Marseille, cet été.

Source : Nice-Matin

6. L’ASSE rapatrie Anthony Mounier

Hellas Verona FC v Bologna FC - Serie A

Saint-Étienne aurait enfin trouvé la perle rare offensive tant recherchée. Les Verts auraient ainsi trouver un accord avec Bologne pour l’arrivée d’Anthony Mounier. L’ancien Lyonnais devrait être prêté avec option d’achat et devrait passer sa visite médicale dans la journée.

Source : Gianluigi Di Marzio, Sky Italia

5. Watford rafle la mise pour M’Baye Niang

AC Milan v FC Internazionale - Serie A

Annoncé dans un échange avec Lucas Ocampos, M’Baye Niang devrait toutefois s’envoler rapidement vers la Premier League et Watford. L’attaquant français, qui préférait un transfert à un prêt, devrait quitter Milan aujourd’hui pour signer son contrat avec Watford.

Le prêt de Lucas Ocampos au Milan AC n’est toutefois pas compromis. Le Milan AC en a fait sa priorité, le joueur est intéressé et le Genoa semble ouvert à la discussion. Marseille de son côté, qui possède toujours le joueur, aurait donné son accord pour ce prêt.

Source : Sky Italia

4. Vers un échange Courtois – Morata ?

Chelsea v Stoke City - Premier League

Antonio Conte ne serait pas contre l’idée de laisser partir son gardien titulaire, Thibaut Courtois, au Real Madrid, mais à une condition et pas des moindres. Le coach de Chelsea voudrait en contrepartie l’arrivée du buteur espagnol du Real, Alvaro Morata. L’ancien sélectionneur italien se montre attiré par le joueur depuis plusieurs mois et cet échange avec le Real Madrid serait le bon moyen de l’attirer. Reste à savoir si les Merengue de leur côté, sont intéressés par le gardien belge, qui rêve de jouer au Real après avoir porté le maillot de l’Atlético. L’opération ne sera cependant pas faisable avant cet été.

Source : The Sun

3. Slimani approché par un club chinois

Leicester City v Manchester City - Premier League

Après avoir tenté Diego Costa, Cavani, Benzema et bien d’autres, le club chinois du Tianjin Quanjian essaye à présent de s’offrir le buteur algérien de Leicester, Islam Slimani. Si Leicester vit des moments compliqués après son titre de Premier League, le Fennec, qui est devenu le joueur le plus cher des Foxes avec son arrivée pour 30 millions d’euros cet été, est l’un des seuls à surnager dans l’effectif. Le club chinois devrait faire une offre de 40 millions d’euros plus un salaire de plus de 400 000 euros par semaine au joueur.

Leicester ne serait pas totalement fermé à cette transaction. De son côté, Claudio Ranieri aimerait rapatrier un attaquant en perdition en Chine depuis quelques mois, le Colombien Jackson Martinez, qui pourrait ainsi devenir le remplaçant de Slimani.

Source : Gianluigi Di Marzio, Daily Mirror

2. Pepe, prochaine star en partance vers la Chine

Real Madrid CF v RC Deportivo La Coruna - La Liga

Alors que les discussions pour une prolongation de Pepe au Real Madrid semblaient avancées, la donne aurait finalement changé. L’international portugais pourrait bien, comme annoncé il y’a quelques semaines, rejoindre la Chine dans les jours qui viennent. En fin de contrat cet été, le défenseur pourrait partir au Hebei Fortune, coaché par Manuel Pellegrini qu’il a connu au Real. Il pourrait y toucher un salaire de 15,5 millions d’euros annuel contre 5,5 millions d’euros au Real. De quoi se laisser tenter.

Source : Cadena Cope

1. Jesé finalement proche de Middlesbrough

FBL-EUR-C1-PSG-BASEL

Annoncé proche de Valence, de l’AS Roma, de Liverpool mais surtout de Las Palmas, qu’il voulait rejoindre en priorité, Jesé devrait finalement s’engager avec le club de Premier League, Middlesbrough. Las Palmas étant incapable de payer l’intégralité du salaire du joueur, le choix anglais est un vrai second choix pour le joueur. Acheté 25 millions d’euros cet été au Real Madrid, le joueur est décevant au PSG et devrait retrouver de la confiance auprès de son ancien entraîneur au Real Madrid, Aitor Karanka. L’Espagnol devrait signer pour un prêt de six mois.

Source : L’Équipe 

90min

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *