Accueil / Actualité / Economie / Infrastructures routières : Les dernières nouvelles du 4e pont d’Abidjan

Infrastructures routières : Les dernières nouvelles du 4e pont d’Abidjan

41 Vues

Le projet de construction du 4e pont d’Abidjan devrait bientôt rentrer dans sa phase active puisque le financement est maintenant disponible.

 La Banque africaine de développement (Bad) a en effet accordé en fin de semaine un prêt de plus de 769,78 millions d’euros soit plus de 500 milliards de F Cfa à la Côte d’Ivoire pour la réalisation de plusieurs travaux dont ceux du 4e pont. Long de 1400m, le 4ème pont d’Abidjan établira la liaison entre les communes du Plateau et d’Adjamé à celle de Youpougon. « Le pont et les voies d’accès qui lui sont associé facilitera les déplacements quotidiens de centaines de milliers d’abidjanais et participeront à désengorger les voies existantes. On estime qu’il sera emprunté quotidiennement par plus de 70 000 véhicules » a annoncé Jean Noël Ilboudo, ingénieur des Transport en charge de la coordination du projet au sein de la Bad.

Le chantier devrait débuter en 2017 et prendre fin en 2020. Il permettra selon les initiateurs de réduire la congestion urbaine tout en renforçant la compétitivité économique de la ville. Par ailleurs, l’infrastructure constituera une voie de transit privilégiée entre le port d’Abidjan et les corridors routiers internationaux, notamment vers le Burkina Faso et vers le Liberia.

Alassane SANOU, linfodrome.com

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *