​Alors que le Paris Saint-Germain est toujours en course pour accueillir de nouveaux renforts pendant le mercato, Franck Kessié pourrait bien être le prochain sur la liste.

« Mon discours ne change pas. Le club dit la même chose. Si le mercato nous offre un joueur pour nous améliorer, nous sommes ouverts. Nous avons regardé beaucoup de joueurs. Soit ce n’était pas possible, soit ce joueur n’allait pas apporter beaucoup à l’équipe. Il faut de la concurrence, nous avons besoin de deux joueurs par poste. Les performances grandissent avec la concurrence. On continue de chercher ».

Présent en conférence de presse en marge de la prochaine rencontre des siens ce samedi à Nantes, Unai Emery a sans surprise été plus interrogé sur le marché hivernal de son équipe que sur cette future opposition de championnat. L’occasion pour le technicien espagnole de faire une nouvelle fois le point concernant les dossiers en cours. Car comme à son habitude, le quadruple champion de France en titre est de nouveau très actif personne en cette période de transfert.

Frank Kessié, l’heureux élu ? 

Et après sa veine tentative de faire capoter l’arrivée de Memphis Depay du coté de l’Olympique lyonnais, la cellule de recrutement francilienne a jeté son dévolu sur un profil quelque peu différent : celui de Franck Kessié. Selon une information parue dans la Gazzetta Dello Sport, le jeune talent de l’Atalanta Bergame serait en effet une cible de premier choix pour le PSG. Auteur de six buts en 16 matches de Serie A, le milieu de terrain est l’une des révélations depuis le début de saison de l’autre côté des Alpes.

Et contre toute attente, la direction parisienne a d’ores et déjà sorti son chéquier bien rempli pour s’attacher les services de l’Ivoirien de 20 ans, sous contrat jusqu’en 2021. Ainsi, les Rouge-et-Bleu ont proposé à la formation italienne un chèque de 25 millions d’euros, comprenant un montant fixe de 20 millions plus 5 de bonus. Une proposition alléchante pour un jeune élément revenu de prêt cette saison.

90min