Accueil / Actualité / Politique / Le Maroc fait le point de sa demande d’adhésion à l’UA au président Alassane Ouattara

Le Maroc fait le point de sa demande d’adhésion à l’UA au président Alassane Ouattara

41 Vues

Le Maroc fait le point de sa demande d’adhésion à l’UA au président Alassane Ouattara

 

Abidjan – Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salahedine Mezouar, a fait le point du retour de son pays au sein de l’Union africaine au président ivoirien Alassane Ouattara qui l’a reçu en audience lundi à sa résidence à la Riviera Golf.

 

Selon le diplomate chérifien, son pays a accompli toutes les procédures prévues par l’acte constitutif de l’Union africaine (UA), notamment la transmission de tous les documents nécessaires à l’Organisation panafricaine, d’autant plus que, a expliqué le ministre Mezouar, l’ambition du Maroc est d’œuvrer à l’unité de l’Afrique afin que sa prospérité, sa croissance et sa solidarité continuent de retrouver toute sa place dans le concert des nations.

 

Pour l’émissaire du Roi Mohammed VI, le leadership des dirigeants africains comme le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, est important pour réaliser cet objectif.

 

Le chef de la diplomatie marocaine a relevé le leadership, le rôle et la sagesse du président Ouattara, des qualités unanimement reconnues et appréciées à la fois au niveau régional, continental et international. Il s’est félicité du dynamisme dans les relations entre son pays et la Côte d’Ivoire.

 

Le Royaume du Maroc est sorti de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) le 12 novembre 1984, pour protester contre l’admission de la République arabe sahraouie démocratique proclamée alors par le Front Polisario, rappelle-t-on.

 

abidjan.net

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *