Accueil / Actualité / Politique / Le RHDP boycotte la proclamation des résultats des législatives à Daoukro

Le RHDP boycotte la proclamation des résultats des législatives à Daoukro

51 Vues

Le RHDP boycotte la proclamation des  résultats des législatives à Daoukro

Dans la soirée du 18 Décembre 2016, au siège de la CEI locale de Daoukro, lors de la proclamation des résultas des élections législatives, une personnalité du RHDP (un BEDIE) infiltre les locaux de la CEI locale de Daoukro et  créé un cafouillage qui a conduit à l’arrêt de la proclamation des résultats pendant au moins 02 heures de temps. Elle entra dans les locaux de la CEI en passant la barrière des forces de l’ordre qui maintenait la sécurité autour de la CEI.

Cette personnalité dénonçait un bourrage des urnes dans les bureaux de vote du village d’Agni-Assikasso, village natal du candidat indépendant Akoto Olivier par des actions pas démocratiques. Elle fit tomber les installation audio destinées à la proclamation des résultats, éparpilla par terre les PV des bureaux de vote. Selon des personnes présentent, cette personnalité, souhaite se présenter pour être le maire de la commune pour les élections prochaines. Cette réaction explique un refus du RHDP d’accepter les résultats de la circonscription de Daoukro qui proclame la victoire du candidat Akoto dans plus de 50 bureaux de vote de la circonscription.

Mais la population, la jeunesse de Daoukro, freinée par les forces de l’ordre, a manifesté son mécontentement suite à ce cafouillage, et guettait toute tentative de fraude qui conduirait à la victoire du RHDP. Elle était en rage et lançait des pétards autour des locaux de la CEI.

Le Préfet de Daoukro a été informé et il a fallu son arrivée  en plus de la collaboration des représentants des candidats (deux représentants par candidats, soit 6 personnes) pour calmer la population et poursuivre la proclamation des résultats. Il restait encore 23 bureaux de vote dont les résultats était en suspend.

Au environ de 00h du matin, c’est-à-dire le 19 Décembre 2016, les résultas provisoire proclamés par la CEI de Daoukro annonce la victoire du Candidat indépendant AKOTO Kouassi Olivier avec 55,02 % des suffrages exprimés contre 43% pour le RHDP. Le 3e candidat, celui du FPI a obtenu moins de 2% des voix. C’était la joie pour la population de savoir la victoir d’Akoto Olivier.

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *