Accueil / Sport / Les Corinthians prêts à offrir un « tank » à Didier Drogba

Les Corinthians prêts à offrir un « tank » à Didier Drogba

54 Vues

Les Corinthians prêts à offrir un « tank » à Didier Drogba

Toujours sans club depuis son départ de l’Impact de Montréal, Didier Drogba est notamment très convoité par le Sport Club Corinthians Paulista.​

Pour Didier Drogba, les années passent mais la donne ne change pas : à 38 ans, l’international retraité de la Côte d’ivoire est toujours autant convoité par des clubs du monde entier. Désormais libre comme le vent depuis la fin de son contrat auprès de l’Impact de Montréal, après deux années de bons et prolifiques services (23 buts inscrits en 41 apparitions toutes compétitions confondues), l’Éléphant en a profité pour faire un détour par Conham, terre de ses précédents exploits.

L’occasion pour la presse britannique de lancer la rumeur d’un retour de l’enfant prodigue chez les Blues. Mais il n’en sera rien, puisque l’ancien buteur de l’écurie londonienne a juste pris la pause avec ses ex coéquipiers.

Alors, de quoi pourra bien être faite la suite pour le champion d’Europe 2012 ? Après avoir fait un appel du pied à l’Olympique de Marseille pour envisager un retour sur la Côte d’Azur, l’ex-buteur s’est néanmoins vu fermer les portes de la Commanderie par la nouvelle direction phocéenne, qui souhaite privilégier du sang neuf à la pointe de son attaque. C’est alors qu’est apparue une nouvelle piste pour le natif d’Abidjan, en Amérique du Sud cette fois-ci. Un continent encore inexploré.

Les Corinthians prêts à « blinder » !

Au Brésil en effet, « Gbagbadê » a toujours la cote. Et plus particulièrement encore chez le Sport Club Corinthians Paulista. Le club brésilien a d’ailleurs formulé une offre conséquente à la pointe africaine. Selon GloboEsporte, Didier Drogba s’est vu proposer un bail courant jusqu’à fin 2017, accompagné d’un salaire mensuel de 112 000 euros, auquel pourra bien entendu venir s’ajouter quelques bonus s’il termine meilleur buteur du championnat auriverde ou du mini-championnat pauliste, qui regroupe tous les clubs de la ville de Sao Paulo.

« Les Corinthians ont pris connaissance hier [vendredi] des exigences de Drogba, qui ne sont pas excessives, et ont envoyé une proposition ferme au représentant du joueur, disant qu’elles étaient acceptées » – Flavio Adauto, directeur sportif

Et ce n’est pas tout. Toujours d’après le média, les Timão ont décidé de mettre le paquet pour s’assurer un « oui » de la part de leur cible. Pour cela, la direction des Corinthians a ajouté au deal six billets en première classe pour faire le voyage entre le Brésil et l’Europe, une luxueuse villa dans un quartier huppé de la ville, un traducteur à temps plein ainsi qu’une voiture blindée type « tank pour ses déplacements privés. Si ça, ce n’est pas de l’amour…

Voir l'image sur Twitter

 

90min

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *