Accueil / Société / Les menuisiers face à la protection de l’environnement

Les menuisiers face à la protection de l’environnement

44 Vues

Les menuisiers face à la protection de l’environnement

Résultat de recherche d'images pour "menuisier bois côte d'ivoire"Le métier de la menuisier va de plus en plus mal surtout au niveau des collectivités locales. En effet, le problème du réchauffement climatique à entraîné des reformes juridiques, administratives et politiques au plan mondiale. Tous les pays sont engagés dans la dynamique de protection de l’environnement pour lutter contre ce fléau qui affecte le monde entier.

La protection de l’environnement consiste à prendre des mesures pour limiter ou supprimer l’impact négatif des activités de l’Homme sur son environnement. Au-delà de la simple conservation de la nature, il s’agit de comprendre le fonctionnement systémique, et éventuellement planétaire de l’environnement ; d’identifier les actions humaines qui l’endommagent au point de porter préjudice aux générations actuelles ou futures ; et de mettre en place les actions de correction. Cette action est donc à la fois scientifique, car elle nécessite de développer nos connaissances pour le moment limitées dans ce domaine ; citoyenne, puisque les décisions à prendre ont un coût pour les générations actuelles, et un impact pour les générations futures ; politique, car les décisions à prendre sont forcément collectives et parfois planétaires.

L’une des mesures les plus en vogue dans la dynamique de protection de l’environnement est la préservation de la « Flore ou la Forêt« . Ainsi, l’exploitation forestière a subit des reformes dans les pays du tiers monde au point que cette activité est réservé désormais à des entités d’envergure internationale.

Ces décisions ont un impact signifiant sur la vie des populations locales particulièrement celles exerçant le menuisier de menuisier. C’est l’exemple d’un menuisier de la ville de Daoukro, en Côte d’ivoire, qui a arrêté le travail depuis 5 mois à cause du manque de bois, matière première de son métier. Quelle porte de secours pour eux?

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

1 Commentaires

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *