Accueil / Actualité / La liste des nominés des CAF-GLO Awards 2016 publiée

La liste des nominés des CAF-GLO Awards 2016 publiée

49 Vues

La liste de cinq joueurs, nominés pour la course au titre de meilleur joueur africain de l’année 2016 et celui du joueur africain au niveau du continent, a été publiée par la Confédération africaine de football (CAF) marquée par l’absence des Ivoiriens, a-t-on noté.

Choisis par les membres du Comité des médias, du Comité technique et de développement de la CAF ainsi que 10 membres du groupe d’experts, ces nominés sont, pour la catégorie du joueur africain 2016, Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/Borussia Dortmund), Riyad Mahrez (Algérie/Leicester City), Sadio Mane (Sénégal/Liverpool), Mohamed Salah (Égypte/AS Rome) et Islam Slimani (Algérie/Leicester City). Pour les nominés au titre du joueur africain basé en Afrique, il s’agit de Keegan Dolly (Afrique du Sud/Mamelodi Sundowns), de Rainford Kalaba (Zambie/TP Mazembe), Hlompho Kekana (Afrique du Sud/Mamelodi Sundowns) et Denis Onyango (Ouganda/Mamelodi Sundowns), a-t-on noté.

Le gala des Glo-CAF de 2016, sponsorisé par la société des télécommunications, Globacom, aura lieu le jeudi 5 janvier 2017 à Abuja, au Nigeria, signale-t-on.

Le titre de l’édition 2015 du joueur africain de l’année a été décerné au sociétaire du club allemand Borussia Dortmund et capitaine du Onze gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, rappelle-t-on.

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *