​En pleine reconstruction depuis l’arrivée de Frank McCourt, l’Olympique de Marseille veille sur tous les aspects pour renforcer le club. La prochaine tâche de la direction est le dossier de l’équipementier de l’OM qui pourrait très rapidement changer.

Ce n’est pas un aspect négligeable. L’équipementier d’un club est essentiel, permettant de refléter l’image de celui-ci dans le monde. En ce sens, il est en charge du design des maillots du club. Frank McCourt, le nouvel investisseur de l’OM l’a bien compris. L’actuel équipementier d’ l’OM, à savoir Adidas, partenaire historique du club, est sous contrat avec le club phocéen jusqu’en juin 2018, et pourrait bien se voir remplacé.

Ainsi Puma s’est positionné pour succéder à Adidas. La marque américaine en pleine expansion, Under Armour, s’est aussi immiscé dans le dossier. Toutefois, Adidas ne s’avoue toujours pas vaincu et espère bien prolonger son bail jusqu’en 2022. La marque aux trois bandes a d’ailleurs proposé la somme de 14 millions d’euros par saison pour convaincre les dirigeants olympiens. Le club devrait faire son choix à la mi-février.

90min