Accueil / Actualité / Economie / Maroc : CDG Capital PE met le cap sur la santé

Maroc : CDG Capital PE met le cap sur la santé

60 Vues

[et_pb_section admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »1_2″][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Abderraouf Sordo a accueilli un nouvel actionnaire au sein de Techniques Science–Santé (T2S). Mi-octobre, le fondateur et directeur général de T2S a ouvert le capital du distributeur marocain de matériel de radiologie et de radiothérapie (partenaire des géants américains GE Healthcare et Varian) à CDG Capital Private Equity. Créé en 1992 et actif en Mauritanie, en Côte d’Ivoire et au Mali, T2S emploie 140 salariés et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 36 millions d’euros par an.

Présence au sud du Sahara

La filiale de la banque d’affaires marocaine CDG Capital a effectué cette prise de participation minoritaire, réalisée dans le cadre d’une augmentation de capital, à travers son fonds CapMezzanine II. Ce véhicule d’investissement, lancé en 2015 et doté de plus de 40 millions d’euros, est abondé par la Banque européenne d’investissement (BEI), à hauteur de 12 millions d’euros. CapMezzanine II injecte entre 2 et 10 millions d’euros lors de ses prises de participation.

L’investissement dans T2S est le premier réalisé dans le domaine de la santé par CDG Capital Private Equity, dirigé par Hassan Laaziri depuis son lancement en 2001.

[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_2″][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Pour Brahim Guessous, l’associé chez CDG Capital Private Equity qui a piloté cette prise de participation, le choix de T2S tient à son positionnement au Maroc et en Afrique subsaharienne, à son « leadership et sa réputation auprès des médecins », ainsi qu’à son potentiel de développement dans le royaume chérifien et au sud du Sahara. Le capital-investisseur marocain entend accompagner T2S dans l’expansion de son empreinte géographique à travers le continent.

Portefeuille

Depuis 2001, CDG Capital Private Equity a réalisé 14 investissements (pour 9 sorties) dans une grande variété de secteurs, de l’agro-alimentaire à l’industrie. Dans son portefeuille, l’investisseur marocain compte des participations dans le spécialiste marocain des centres d’appels Intelcia, le métallurgiste Jet Contractors (ex-Jet Alu Maroc) et le spécialiste de la mode féminine Marwa (60 magasins en Afrique du Nord et au Moyen-Orient).

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

1 Commentaires

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *