Accueil / Sport / MERCATO : Les dernières infos transferts

MERCATO : Les dernières infos transferts

43 Vues

MERCATO : Les dernières infos transferts

Les infos transferts les plus chaudes de ce dimanche

Une nouvelle journée de rumeurs de transferts attendues, surprenantes ou quelques fois saugrenues, débute en ce dimanche 8 janvier. Les clubs les plus actifs comme l’OM et Barcelone, sont encore une fois à la une des différents journaux sportifs européens.

Voici les principales rumeurs mercato du jour.

6. L’Inter Milan piste André-Pierre Gignac

FBL-MEX-TIGRES-AMERICA

L’Inter Milan, qui va se montrer très actif sur le mercato d’hiver, pourrait faire une offre surprenante pour la star du championnat mexicain, André-Pierre Gignac. Le club intériste pourrait lever la clause de départ de l’ancien Marseillais dans les prochains jours, soit pas moins de 30 millions d’euros.

De son côté le club des Tigres de Monterrey, qui devrait laisser partir son coéquipier et compatriote Andy Delort, souhaite prolonger le contrat de l’international français.

Source : ESPN

5. L’OL sur le point de recruter un attaquant brésilien

FBL-EUR-C1-PSG-LUDOGORETS

Si la piste de l’attaquant de la Lazio de Rome, Filip Djordjevic est démentie par Jean-Michel Aulas, l’OL aurait jeté son dévolu sur un nouveau buteur. Un attaquant moins connu qui évolue dans le club bulgare de Ludogorets et qui s’est fait remarquer en Ligue des Champions notamment au Parc des Princes. L’attaquant brésilien, Jonathan Cafu serait en discussions avancées avec l’OL, des discussions qui devraient reprendre la semaine prochaine pour une conclusion rapide.

Source : Footmercato

4. La Roma veut jouer un mauvais tour à l’OM sur deux dossiers

FBL-FRA-LIGUE1-LORIENT-MONTPELLIER

L’AS Roma a décidé de jouer un mauvais tour à l’OM sur deux de ses principaux dossiers. Fortement intéressé par le milieu de Montpellier, Morgan Sanson, l’OM devrait se faire doubler par le club de la Louve selon la presse italienne. Une première désillusion pour les Phocéens qui avaient fait du Français une priorité. Le joueur est toutefois encore en période de réflexion.

L’autre joueur en balance entre les deux clubs n’est autre que Sofiane Feghouli. Le milieu offensif de West Ham est visé par l’Olympique de Marseille mais là encore c’est l’AS Roma qui semble avoir une longueur d’avance. Selon Footmercato, si aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties, la Roma est toujours en pôle dans ce dossier.

3. Bataille Séville – Galatasaray pour Mamadou Sakho

FBL-ENG-PR-LIVERPOOL-EVERTON

Toujours dans l’attente d’un départ en janvier alors qu’il ne joue plus à Liverpool, Mamadou Sakho reste demandé sur le marché des transferts. Le défenseur des Bleus serait actuellement en pourparlers avec le FC Séville et le club turc de Galatasaray. Le club andalou, qui apprécie beaucoup les internationaux français, pourrait vouloir re-dynamiser la carrière de Sakho, à l’image de Samir Nasri cette saison. Des clubs anglais restent également à l’affût.

Source : Goal

2. Manchester City fait le forcing pour Aymeric Laporte

FBL-ESP-LIGA-ATHLETIC-BARCELONA

Manchester City aurait fait une offre de 45 millions d’euros pour le jeune défenseur français de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte. Une offre refusée par le club basque qui ne laissera pas partir le joueur à moins de sa clause libératoire, soit 65 millions d’euros.

Une somme qui ne devrait toutefois pas faire peur à Pep Guardiola et ses dirigeants qui devraient augmenter l’offre. Reste à connaitre la position du joueur qui avait fait le choix de rester cet été, alors qu’il était suivi de près par… Manchester City.

Source : Daily Mirror

1. Barcelone se mêle à la lutte pour Dele Alli

Manchester United v Tottenham Hotspur - Premier League

Après le récent intérêt du Real Madrid pour l’international anglais, c’est au tour de son grand rival de toujours, le FC Barcelone, d’entrer dans la mêlée pour ce joueur tant demandé. Auteur d’une très bonne saison, Dele Alli attire toutes les convoitises, mais Tottenham ne souhaite absolument pas entendre parler du départ de sa star.

Source : Daily Mirror

90min

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *