Accueil / Sport / Mercato: les infos transferts les plus chaudes

Mercato: les infos transferts les plus chaudes

35 Vues

 MERCATO : Les infos transferts les plus chaudes de ce lundi

Une nouvelle journée de rumeurs de transferts attendues, surprenantes ou quelques fois saugrenues, débute en ce lundi 02 janvier. Les clubs les plus actifs comme l’OM et Manchester United, sont encore une fois à la une des différents journaux sportifs européens.

Voici les principales rumeurs mercato du jour.

9. Lorient souhaiterait rapatrier Andy Delort

FBL-MEXICO-AMERICA-TIGRES

Fraichement couronné champion du Mexique avec les Tigres de Monterrey, Andy Delort pourrait ne pas faire de vieux os au Mexique. N’ayant pas connu la même réussite que Gignac, Lorient pourrait tenter sa chance avec le Français afin de dynamiser une attaque amorphe cette saison.

D’autant plus que les merlus vont perdre le Camerounais Benjamin Moukandjo et le Ghanéen Majeed Waris pendant la CAN.

Source : L’Equipe

8. L’OM sur la piste Morgan Schneiderlin

Feyenoord v Manchester United FC - UEFA Europa League

À la recherche d’un remplaçant au probable départ de Lassana Diarra, les dirigeants marseillais auraient dans l’idée de se lancer sur le dossier Morgan Schneiderlin. Peu utilisé cette saison, l’international français va certainement devoir trouver du temps de jeu cet hiver.

La transaction risque toutefois d’être compliquée, la concurrence est rude notamment en Serie A avec la Juventus ou les deux clubs de Milan, et José Mourinho a récemment avoué qu’aucun joueur ne serait prêté ou vendu cet hiver.

Marseille aimerait également rapatrier un ancien joueur de Rudi Garcia, Aurélien Chedjou. Libre depuis sa résiliation de contrat avec Galatasaray, l’ancien Lillois pourrait être la recrue défensive de l’hiver. Sa participation à la CAN risque toutefois d’être un frein à cette piste.

Source : La Provence

7. Séville va mettre 10 millions pour un espoir rennais

FBL-FRA-LIGUE1-RENNES-TOULOUSE

Le FC Séville, qui apprécie toujours autant les jeunes français, s’attaque actuellement à un espoir du Stade Rennais, Joris Gnagnon. Les Sévillans auraient transmis une offre de 10 millions d’euros dont 2 de bonus pour le jeune défenseur central qui a joué neuf matchs cette saison avec de belles prestations au final.

Les dirigeants du club andalou sont aussi sur le point de recruter l’espoir français de Nancy, Clément Lenglet.

Source : L’Équipe

6. Une grosse offre de Chelsea pour Van Dijk

Southampton v Tottenham Hotspur - Premier League

Le solide défenseur néerlandais de Southampton est l’une des grandes stars du mercato de Premier League. Fortement sollicité par Manchester City, le joueur devrait prochainement recevoir une offre de la part de Chelsea. Antonio Conte qui apprécie fortement le joueur, pourrait offrir la somme de 65 milliions d’euros pour Virgil Van Dijk.

Source : Daily Express

5. Isco aurait accepté l’offre de Manchester City

Getafe CF v Real Madrid CF - La Liga

Alors que le milieu espagnol, Isco, avait émis le souhait de rester au Real Madrid, un changement de situation est sur le point de se produire. En discussion pour une prolongation de contrat, Isco aurait, à la surprise de tous, choisi de répondre favorablement à l’offre de Pep Guardiola et Manchester City.

Toutefois rien n’est encore fait sur ce dossier, le Real Madrid est toujours interdit de recrutement cet hiver, et ne verrait pas d’un bon œil le départ d’un de ses joueurs les plus talentueux.

Source : Don Balon

4. Une offre de 80 millions d’euros pour Diego Costa

Crystal Palace v Chelsea - Premier League

La Chinese Super League n’en finit plus de faire des offres à tous les meilleurs joueurs du monde. C’est au tour du buteur de Chelsea, Diego Costa, de recevoir une offre immense de la part d’un club chinois. Le Tianjin Quanjian, qui a dèjà proposé 300 millions d’euros pour Cristiano Ronado, a offert 85 millions d’euros pour le rugueux buteur espagnol. Une offre refusée par le club et le joueur, qui se plaît énormément à Chelsea avec qui il pourrait être champion cette année.

Source : Daily Mirror

3. Mourinho veut retrouver son taulier Pepe

Real Betis Balompie v Real Madrid CF - La Liga

Annoncé proche d’un départ vers la Chine et en fin de contrat en juin, Pepe aurait reçu de récentes sollicitations de la part de son ancien coach, José Mourinho. Manchester United aimerait faire du défenseur portugais de 33 ans, le taulier de la défense centrale des Red Devils. Le joueur va-t-il succomber aux sirènes chinoises, s’essayer à la Premier League ou rester six mois supplémentaires au Real Madrid ?

Source : The Sun

2. Jesé proche de l’AS Roma

FBL-FRA-LIGUE1-PSG-SAINT-ETIENNE

Jesé va bien quitter le PSG cet hiver. Le décevant attaquant espagnol, ne va pas s’envoler vers Las Palmas ni en Premier League mais devrait rejoindre sans grande surprise, l’AS Roma. Le PSG devrait prochainement accepter un prêt d’achat de trois millions d’euros assorti à une option d’achat de 22 millions d’euros en juin. Reste à se mettre d’accord sur le salaire. Le club romain souhaiterait que le club parisien prenne en charge une partie du salaire du joueur.

Source : SportMediaSet

1. L’OM veut frapper fort avec Dimitri Payet

West Ham United v Hull City  - Premier League

Marseille veut frapper un très grand coup d’entrée du mercato hivernal. Les dirigeants olympiens, qui ont une enveloppe financière autour de 75 millions d’euros, voudraient en mettre une grande partie pour faire revenir son ancienne star, Dimitri Payet.

Le président de l’OM en personne, Jacques-Henri Eyraud, s’est mis à l’idée de réussir l’exploit de recruter un joueur demandé par Manchester United et Arsenal entre autres. Une offre de 30 ou 40 millions pourrait être envoyée à Londres pour l’international français.

Si le joueur n’a pas totalement exclu un retour au Vélodrome, son club de West Ham, en difficulté cette saison, ne veut pas entendre parler pour le moment d’un départ de son meilleur joueur.

Source : L’Équipe

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *