Accueil / Sweet / Normandie : il hérite d’une maison et y découvre un véritable trésor

Normandie : il hérite d’une maison et y découvre un véritable trésor

51 Vues

Normandie : il hérite d’une maison et y découvre un véritable trésor

Un habitant d’Évreux, dans l’Eure, a voulu vider la maison qu’un parent décédé lui avait léguée. Il a retrouvé, dissimulé un peu partout dans la maison, cent kilogrammes d’or !

Après la mort d’un membre de sa famille, un homme vivant à Évreux, dans l’Eure, a hérité de sa maison. Meubles, vaisselle, couverts… L’endroit ne contenait rien d’exceptionnel au premier abord, selon le commissaire-priseur chargé d’évaluer la valeur de la propriété.

Et puis, l’héritier a entrepris de vider la maison, rapporte La Dépêche, reprise par Normandie-Actu. C’est ainsi qu’il a découvert… 100 kilogrammes d’or ! Plus de 5 000 pièces en francs, en francs suisses et en dollars, sept lingots et même deux lourdes barres.

Un pactole caché… mais tout à fait légal

Le commissaire-priseur lui-même avait du mal à y croire. « Je n’aurai jamais cru voir un jour une barre de 12 kilos d’or ! C’est très impressionnant », a-t-il lancé à La Dépêche. Les éléments du trésor étaient soigneusement dissimulés : dans une boîte « vissée sous un meuble », dans « l’emballage d’une bouteille de whisky », caché dans le linge, etc.

Bonne nouvelle pour l’héritier, cette manne est totalement légale. Des certificats d’authenticités datant des années 1950-1960 ont en effet été dénichés dans la demeure. Le commissaire-priseur a déjà trouvé des acheteurs luxembourgeois et français pour le trésor. Au total, le montant estimé s’élève à 3 500 000 euros.

Planet.fr

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *