Le dossier se clôt enfin. Approché par l’Olympique Lyonnais et Crystal Palace, Patrice evra a finalement rejoint l’Olympique de Marseille. La presse italienne annonçait aujourd’hui un accord entre la Juventus et l’OM. Mais c’est sur le site du club que l’officialisation a été annoncée :

« Après avoir satisfait aux obligations médicales, l’international français, Patrice Evra a signé ce mercredi soir un contrat avec l’Olympique de Marseille pour une durée de 18 mois. Il sera présenté lors d’une conférence de presse ce jeudi 26 janvier 2017 à 19h30, en présence du président de l’OM Jacques-Henri Eyraud et du directeur sportif Andoni Zubizarreta » est-il indiqué sur le site olympien.

Passé par l’AS Monaco, Evra retrouve la Ligue 1 qu’il a quitté il y a plus de 10 ans, pour une durée de 18 mois. L’occasion pour lui de garder le rythme avant la Coupe du Monde 2018 en Russie. Il viendra en plus combler un problème défensif chez l’OM, qui a notamment encaissé 7 buts sur les deux derniers matchs. Le projet de reconstruction marseillais se met peu à peu en place.

90min