Accueil / People / People : Stromae s’est marié en secret – Les détails sur la cérémonie…

People : Stromae s’est marié en secret – Les détails sur la cérémonie…

206 Vues

Sa tournée mondiale au long cours à peine bouclée, Stromae est immédiatement redevenu Paul van Haver : la première chose qu’il désirait était d’épouser sa compagne Coralie. La cérémonie a été célébrée le samedi 12 décembre en Belgique – et célébrée par Guy Gilbert, « le curé des loubards ». Paul et Coralie ont surpris leurs proches, qui pensaient assister à une fête de Noël, pas du tout à un mariage.

Très discret sur sa vie privée, Stromae souhaitait une cérémonie dans la plus stricte intimité. La fête s’est déroulée dans une église transformée en hôtel 4 étoiles, le Martin’s Patershof, à 15 km de Bruxelles, que le chanteur et sa compagne avaient privatisé. Paul et Coralie – elle est aussi sa styliste – ont pu compter sur la discrétion de leurs 170 invités pour qu’aucune photo ne fuite. « Il n’y avait que leurs familles et amis proches, raconte le directeur de l’établissement dans Le Parisien. Le couple leur avait demandé de laisser les téléphones dans leur chambre. Il nous avait aussi demandé de garder le secret depuis septembre. Ni le personnel ni les familles ne savaient. » Le couple avait repéré les lieux quelque temps plus tôt, lors d’un week-end en amoureux. Quant à la fête, le directeur de l’hôtel affirme : « C’était classe et simple, sans célébrités.«

Leurs amis pensaient venir à une fête de Noël

Guy Gilbert, qui a marié les intéressés, révèle dans Le Parisien que Stromae et Coralie ont gardé le secret jusqu’à la dernière seconde : « Leurs amis n’étaient pas dans le coup. Ils pensaient venir à une fête de Noël. Autant dire que quand ils sont apparus en mariés et que les invités m’ont vu arriver, ils n’en croyaient pas leurs yeux. » Très croyant, le couple a trouvé le temps, malgré la tournée, de préparer son mariage avec le curé. Ils se retrouvaient tous les trois mois à Paris pour choisir les textes sacrés et les chants. La cérémonie s’est déroulée dans une petite chapelle désaffectée. « C’était vibrant, très priant, raconte Guy Gilbert. Par sa simplicité et sa beauté, c’est l’un des plus beaux mariage que j’ai bénis. »

De la fête, le curé se souvient d’invités venant de partout, même du Rwanda. Il y avait plein d’enfants. Des amis de toutes les religions. De la cuisine belge, asiatique et africaine a été servie. « On a beaucoup chanté, mais pas ses chansons à lui« , précise Guy Gilbert, dont le seul regret a été de ne pas avoir eu le temps de danser un slow avec la mariée : « J’étais trop fatigué, je suis allé me coucher. »

La veille de sa noce, Stromae publiait le DVD et Blu-Ray de sa tournée, Racine Carrée Live, enregistré en septembre au Montreal Bell Center et réalisé par Luc Junior Tam and Gautier & Leduc. L’enregistrement est également disponible gratuitement en streaming sur Vevo, voir plus bas…

Félicitations aux jeunes mariés !

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *