Accueil / Actualité / Un pilote d’avion interdit à ses passagers de parler politique pendant le vol

Un pilote d’avion interdit à ses passagers de parler politique pendant le vol

41 Vues

Le 11 novembre dernier, un pilote de la United Airlines a réprimandé au micro deux passagers de son vol qui se disputaient au sujet de Donald Trump.

L’élection de Donald Trump a divisé le monde entre pro et anti- Trump… Jusque dans les cabines d’avions. Le 11 novembre, sur un vol de la United Airlines qui reliaitSan Francisco à Puerto Vallarta (Mexique), une violente dispute a éclaté entre deux passagers. La cause ? Les récents résultats aux présidentielles américaines.

Selon le Washington Post, un homme blanc et une femme noire débattaient du programme du nouveau président américain jusqu’à ce que la conversation dérape et que l’homme se mette à lancer des propos racistes à la femme qui a fondu en larme.

« Si quelqu’un (…) veut fulminer ou délirer, il y a un autre vol demain »

Situation gênante s’il en est mais le pilote de l’appareil a su faire face et a clos abruptement le débat en annonçant au micro qu’il serait interdit aux passagers de parler de politique pendant toute la durée du vol. « Nous allons être dans un tube de métal à 35.000 pieds d’altitude » peut-on ainsi entendre dans une vidéo des faits postée sur YouTube, « Je comprends que chacun ait ses opinions, pas de problème. Si vous le [Donald Trump] soutenez c’est très bien. Si vous ne le soutenez pas, je comprends. Cependant on doit tous aller à Puerto Vallarta pour prendre du bon temps ».

Puis de conclure que « si quelqu’un (…) veut fulminer ou délirer, il y a un autre vol demain ». Ces propos ont eu pour effet de faire cesser la dispute et ont même provoqué des applaudissements. Et toc.

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *