​Très peu sollicité par José Mourinho depuis son arrivée à Manchester United, Memphis Depay pourrait très bientôt rebondir à l’Olympique Lyonnais.

C’est un fait : Memphis Depay ne fait plus partie des plans de José Mourinho. En effet, depuis l’arrivée du technicien portugais sur le banc de Manchester United, l’international hollandais n’a participé qu’à quatre rencontres de Premier League. Une situation pesante que le Néerlandais aimerait stopper au plus vite. C’est d’ailleurs quasiment chose faite, puisque le principal concerné a été officiellement considéré comme « disponible » sur le marché.

Sur le marché, d’accord, mais pas sous forme de prêt. Pour la direction mancunienne, c’est un transfert, sinon rien. Et c’est sans doute sur ce point précis que les prétendants du Batave ont un peu de souci à se faire. Car selon le Daily Mail, les Reds Devils ne demanderaient pas moins de 17 millions d’euros pour son talentueux ailier. Certes, c’est quasiment moitié moins que ce qu’avait dépensé l’écurie britannique lors de son achat, mais tout de même. Ajoutez à cela un salaire pour le moins conséquent de 115 000 euros hebdomadaires, et le ton est donné.

Aulas, même pas peur

Des chiffres relativement impressionnants au premier abord, mais qui n’ont pourtant pas fait trembler Jean-Michel Aulas. Et sans plus attendre, le président des Gones avait dans la foulée fait une première proposition à hauteur de 12 millions d’euros à la direction des Diables Rouges. Refusée, celle-ci a donc été majorée jusqu’à 15 millions, à en croire des sources du Parisien.

Seulement, la formation britannique – devant l’afflux des prétendants – a de son côté revu ses exigences à la hausse, et attendrait dorénavant un chèque de 20 millions, selon le Daily Mail. Une somme conséquente, qui ne devrait pour l’instant par faire plier le boss rhodanien. D’autant que ce dernier a assuré que le challenge de la Ligue 1 tentait l’ancien du PSV.

« Pour le moment, leur demande n’est pas dans nos cordes. On aura tout tenté. En plus, Memphis a vraiment envie de venir à Lyon, ce qui n’était pas forcément le cas il y a quelques temps encore. Il souhaite s’engager avec l’OL. Pour le moment, on s’accroche au dossier. Mais il faudrait qu’on sache à la fin de la semaine si les choses peuvent se faire. »

90min