Accueil / Actualité / Le premier ministre lance ce jeudi les travaux du stade olympique d’Ebimpé

Le premier ministre lance ce jeudi les travaux du stade olympique d’Ebimpé

63 Vues

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, lancera, jeudi, à Anyama, les travaux du nouveau stade Olympique du village d’Ebimpé, indique une note d’information du ministère des Sports et des Loisirs.

Ce stade fait partie intégrante des projets phares du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, dans sa politique de l’émergence de notre pays à l’horizon 2020. Don du gouvernement chinois à hauteur de 67,5 milliards de francs CFA, les travaux qui démarreront début 2017, dureront 34 mois.

L’ensemble de ce Village Olympique couvrira à terme une superficie de 287 hectares, lorsque le stade en forme d’un nid d’oiseau avec une capacité de 60 000 places, sera quant à lui construit sur 20 hectares.

Sa livraison est prévue en 2019 dans le but de permettre à la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) de vérifier qu’il est aux normes internationales avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2021 qu’organisera la Côte d’Ivoire.

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *