Accueil / Actualité / Economie / Rumeurs sur les billets de 10 000 et 5 000 Fcfa: la BCEAO dément

Rumeurs sur les billets de 10 000 et 5 000 Fcfa: la BCEAO dément

42 Vues

Rumeurs sur les billets de 10 000 et 5 000 Fcfa: la BCEAO dément

Fausses rumeurs autour de billets de 10 000 et 5 000 Fcfa : la Banque centrale dément

De faux messages circulent depuis hier, 22 janvier, sur les réseaux sociaux, faisant croire que la BCEAO aurait mis en garde contre l’existence prétendue « de faux numéros de série sur les billets de 10 000 F CFA et 5 000 F CFA ». Ces messages mensongers indiquent aussi des différences sur les dimensions des billets mentionnant les lettres « A, N, S et T ».
En réaction, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a publié un communiqué sur son site, par lequel elle informe le public qu’elle dément formellement toutes ces informations malveillantes.
Elle précise qu’elle n’a apporté aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque en circulation, qui demeurent donc entièrement valides.
Ainsi, elle invite les populations à demeurer vigilantes et à vérifier les messages qui leur parviennent auprès de ses services ou en visitant le site internet www.bceao.int.
La BCEAO est déjà à l’oeuvre pour démasquer au plus vite les cybercriminels à l’origine de ces fausses informations. Elle envisage également d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices de ces alertes, qui peuvent nuire inutilement à la réputation des billets de 5.000 et 10.000 CFA en circulation dans les pays de la zone UMOA.

abidjan.net

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *