Accueil / Actualité / Soutenance BTS: les étudiants gazés au gaz lacrymogène à la DOREX

Soutenance BTS: les étudiants gazés au gaz lacrymogène à la DOREX

129 Vues

Soutenance BTS: les étudiants gazés au gaz lacrymogène à la DOREX

Ce Mardi 27 Décembre matin à la DOREX sis au Plateau, les étudiants de BTS en attente de soutenance ont eu un affrontement avec les forces de l’ordre devant les bureaux de la Dorex. Il y a des tires de gaz lacrymogène sur les étudiants qui manifestaient leur mécontentement pour les faux RDV de la Dorex en ce qui concerne la date de la soutenance, selon un groupe d’étudiants.

Comme il est de coutume en Côte d’Ivoire les soutenances du BTS ont lieu deux fois l’année respectivement dans les mois d’Avril et de Décembre. La première vague c’est-à-dire celle du mois d’Avril a bien eu lieu mais la deuxième peine à se dérouler.

Prévue pour ce 27 décembre au 30 décembre, les étudiants s’inquiétant de leur situation après n’avoir pas eu de communiqué officiel confirmant ou infirmant cette date se rendirent au siège de la Dorex pour se tenir informer. 

Les choses ont tourné à la dérive entrainant un cafouillage  de la part des étudiants en ce jour ouvrable dans la commune du plateau. Les forces de l’ordre déployées en bon nombre et qui attendaient calmement ont du se manifester pour vite ramener les étudiants à l’ordre.

Le bilan n’enregistre pas de blessé ni de mort dans les deux camps ni bien de grand dégâts matériels à l’exception d’un particulier dont la vitre arrière de sa voiture Peugeot 406 a volé en éclat.

 

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *