Accueil / Sport / Sport : Samuel Eto’o reçoit à Dubaï le prix de l’académie des Globe Soccer Awards pour l’ensemble de sa carrière !

Sport : Samuel Eto’o reçoit à Dubaï le prix de l’académie des Globe Soccer Awards pour l’ensemble de sa carrière !

116 Vues

Il n’y a certainement pas meilleure manière que celle-ci de finir son année en beauté Wanda Peeps. Samuel Eto’o vient de recevoir à Dubaï un prix spécial de l’académie des Globe Soccer Awards pour l’ensemble de sa carrière ! Une prestigieuse récompense que seuls les plus grands ont le droit de recevoir…

Il est pratiquement impossible de comptabiliser à la volée l’ensemble des prix, des trophées, des distinctions honorifiques que Samuel Eto’o ne cesse de recevoir depuis plus de 15 ans maintenant ! Cette année encore, le Camerounais n’a pas dérogé à la tradition, il vient d’être distingué en marge de la 11e Conférence internationale sur le sport  tenue à Dubaï.

Le grand 9 a été distingué par les Globes Soccer Awards pour l’ensemble de sa carrière ! Il succède au palmarès des monuments du football tel que Xavi, Frank Lampard et Andrea Pirlo. Eto’o n’a pas caché sa joie, il a adressé un message à ses fans : « Hier, j’ai reçu ce prix récompensant l’ensemble de ma carrière durant la cérémonie des Globe Soccer Awards à Dubaï. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers et entraîneurs, qui ont permis que ce rêve se réalise. Mille mercis à vous tous ! Je dédie ce trophée à tous ceux qui ont perdu un proche suite aux attentats. 🙏🏽❤️ ».

Bravo champion !

Surtout, il est important de préciser que l’attaquant d’Antalyaspor a jeté une vague d’émotion dans la salle lors de son allocution. Il a tenu à remercier particulièrement un homme qui a contribué en grande partie au décollage de sa carrière. Il a tenu à dire ces mots à Fabio Capello l’ancien coach du Real de Madrid : «Je veux remercier Monsieur Fabio Capello. Je n’ai jamais eu l’opportunité de le faire et je veux le faire ici devant tant de beau monde. C’est grâce à toi que ma famille peut aujourd’hui manger à sa faim et que je peux vivre de la chose que j’aime faire le plus au monde. Merci de m’avoir donné cette opportunité, et merci pour ma famille » Une marque de reconnaissance et d’humilité…

La prestigieuse cérémonie des Globe Soccer Awards, récompense les meilleurs acteurs de l’année en football. Cette année, un autre africain notamment l’Égyptien Mohamed Salah à lui aussi été distingué. Ainsi qu’un certain Cristiano Ronaldo !

Félicitations encore au Pichichi !

S.N.B

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *