Accueil / Sport / Super League de Chine: Top 20 des meilleurs salaires

Super League de Chine: Top 20 des meilleurs salaires

107 Vues

Super League de Chine: Top 20 des meilleurs salaires

Cet hiver, le mercato s’enflamme à coup de yuen chinois. Retour sur les plus grosses opérations financières.

Des salaires mirobolants, jamais vus auparavant, mais également des montant de transferts dignes des plus grands clubs d’Europe. Voici les 20 joueurs les mieux payés de la Chinese Super League, parfois recrutés à prix d’or.

La beauté du football est l’imprévisibilité du jeu. Un sort que ni l’ argent peut acheter.  Pour la deuxième année consécutive , Football Finance publie les salaires les plus élevés en Chine.

Si l’ année dernière Lavezzi a causé une sensation avec un salaire de 14 millions d’ euros , cette année , la barre est encore plus haute. Oui, les Chinois ont littéralement acheté football. Et ils paient si bien que Pékin déjà envisage d’imposer un plafond salarial sur l’ industrie du football chinois en plein essor , après quelques folies sur le marché des transferts.

L’Argentin Carlos Tevez n’est que le dernier caprice. Nous sommes arrivés un jour à venir de votre club de coeur, Boca Juniors, pour une bonne raison: 37,5 millions d’ euros par an . A 32 ans , la star argentine est venu à Shanghai Shenhua pour être le plus payé dans le monde .

Le Brésilien Oscar est également arrivé cette saison à Shanghai de Chelsea. Il a changé la capitale de Londres par un aussi gros salaire: 24,4 millions d’ euros par an Shanghai EPOP . Et son compatriote passé Hulk (et coéquipier) dans la liste des joueurs les mieux payés d’agir dans la Super League chinoise.

Une autre nouveauté par rapport à l’année dernière Axel Witsel . La moyenne belge jápassou pour Benfica, mettre bas les Russes de Zenit Saint – Pétersbourg pour représenter Tianjin Quanjian. Il est de 27 ans , mais encore international choisi de rechercher rapidement le pied-œuf. Et que ‘s pied la moitié: 16 millions par an.

Pour le reste de la liste, il n’y a pas beaucoup plus de nouvelles. Sont – salaires inabordables pour la plupart des clubs européens – juste pour atteindre les principaux emblèmes des meilleures ligues dans le Vieux Continent.

Au total, les 20 plus grandes salaires de la Chine en 2017 construit 245 millions d’ euros. Il est en moyenne de 12,25 millions par joueur.

Source: financefootball

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *