« Je suis très, très heureux à Arsenal et j’ai dit au club que j’étais prêt à prolonger. Mais le club sait aussi que je suis ici en très grande partie grâce à Arsène Wenger. C’est celui qui m’a fait signer et il est un de ceux en qui j’ai confiance. Le club sait aussi que je veux être au courant de l’avenir du manager. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de savoir ou pas ce qui va se passer. Partout où je suis passé, j’ai travaillé jusqu’au dernier jour avec le même dévouement, peu importe la suite ».

Il y a plusieurs jours, Mesut Özil confirmait que les discussions autour de son éventuelle prolongation de contrat – grand sujet de l’actualité de l’écurie londonienne – ne s’articulaient pas qu’autour du porte-feuille. L’Allemand, qui ne cesse de répéter qu’il se sent bien chez les Gunners, aime aussi à rappeler que c’est en grande partie grâce à son entraîneur français, lui aussi bientôt en fin de bail. Ainsi, le destin des deux hommes sera sans doute lié quant à la suite de leur aventure à Arsenal.

Henry veut voir rester la légende

Toujours sollicité lorsqu’il s’agit d’évoquer son ancien club, Thierry Henry a lui aussi été interrogé à plusieurs reprises sur le cas du champion du monde 2014. Et dans une dernière interview accordée au Sun, celui qui a sa statue qui trône fièrement devant l’Emirates Stadium a confirmé qu’il souhaitait plus que tout voir l’ex-Madrilène poursuivre avec son club de cœur.

« Il y a trois ans, pendant l’intersaison de la MLS, je suis revenu m’entraîner avec Arsenal pour m’entretenir au niveau physique. J’avais hâte de rejoindre le centre d’entraînement pour voir jouer un homme plus que les autres : Mesut Özil. Et c’était incroyable, un vrai plaisir de le voir évoluer. Il a une vision du jeu au delà de possible. Les gens ne peuvent pas se rendre compte à quel point il est bon. Il a du génie. Avec des joueurs comme lui, Arsenal a tout pour réussir. C’est pourquoi ils doivent le garder à tout prix. Il a tout ce qu’il faut pour devenir l’un des plus grands de l’histoire du club ».

90min