Accueil / Sport / TOP 10 des plus beaux retournés acrobatiques

TOP 10 des plus beaux retournés acrobatiques

46 Vues

TOP 10 des plus beaux retournés acrobatiques

10. Luis Suárez vs Levante

Il s’agissait d’un des tous premiers buts d’El Pistolero avec le FC Barcelone, lors d’un match de Liga face à Levante en 2015. Et aujourd’hui, deux ans plus tard, Suárez a dépassé la barre des 100 buts avec le Barça. Crack !

9. Radamel Falcao vs América

Lors d’un match amical avec l’Atlético Madrid, l’actuel attaquant de l’AS Monaco avait inscrit ce but somptueux suite à un corner très bien tiré de Diego. À l’époque, El Tigre était plus connu pour son ratio de but par match ou pour son jeu de tête. Mais en matière d’acrobatie, Falcao ne se débrouille pas trop mal non plus.

8. Ronaldinho vs Villarreal

Après une merveille de centre de Xavi, Ronaldinho a pu marquer l’un de ses (nombreux) plus beaux buts avec le FC Barcelone. À l’époque, Messi n’avait que 19 ans, et les socios blaugrana n’avaient d’yeux que pour le grand Ronnie, l’extraterrestre.

7. Rivaldo vs Valence

Quel but, et surtout dans quel match ! Dernière journée de Liga, les Catalans reçoivent Valence et doivent impérativement gagner pour finir quatrième, et arracher une qualification pour la Ligue des Champions. 88ème minute, alors qu’il y avait un score de parité, Frank de Boer adresse un bon ballon à Rivaldo. La suite est juste magique…

6. Marco Van Basten vs Den Bosch

C’est un but qui date de 1986, certes. Mais quel chef d’oeuvre… Van Basten, légende emblématique de l’Ajax Amsterdam, a marqué les esprits de tout le monde avec ce retourné magnifique face au FC Den Bosch. Un but de légende marqué par une légende.

5. Wayne Rooney vs Manchester City

Qui ne s’en souvient pas ? Le centre légèrement trop en retrait de Nani qui laisse à Rooney tout le loisir de mettre en place son chef d’oeuvre, et de nous régaler avec une magnifique reprise acrobatique. Le tout dans un derby de Manchester, s’il vous plaît !

4. Philippe Mexès vs Anderlecht

En plein match de Ligue des Champions, à l’extérieur, un défenseur central vous sort un amorti poitrine à l’entrée de la surface de réparation, puis enchaîne avec une bicyclette du futur. Et qui termine sous la barre. Là, vous vous dites « Fifa c’est vraiment cheaté » etc. Mais non ! Notre Mexès national a bel et bien inscrit ce but il y a déjà cinq ans…

3. Mauro Bressan vs FC Barcelone

Le nom du joueur ne vous dit peut-être pas grand chose, mais on se rappellera tous de ce but de Bressan comme l’un des plus beaux retournés de tous les temps. En 1999, la Fiorentina recevait le Barça en Ligue des Champions. Mauro Bressan s’est alors chargé d’accueillir les Catalans, de manière sauvage.

2. Trevor Sinclair vs Barnsley

Et PAN ! Centre instantané, reprise de volée en ciseau, sans contrôle et boum, magnifique. Il s’agit bien évidemment du plus beau but de la carrière de Trevor Sinclair, qui jouait alors sous les couleurs des Queens Park Rangers en 1997. Et ce but est même considéré comme le plus beau de toute l’histoire de la FA Cup.

1. Zlatan Ibrahimović vs Angleterre

C’était à prévoir, bien sûr. Quand on vous parle de retourné acrobatique aujourd’hui, vous avez tout de suite en tête ce but stratosphérique de Zlatan avec la Suède. Et quand on sait que les Suédois ont battu les Anglais 4-2, avec un quadruplé de l’attaquant de Manchester United, ça ne peut que rajouter de la magie à ce véritable chef d’oeuvre.

90min

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *