Accueil / Sport / Transferts: Payet, Nicolas Pépé, le nouveau Zlatan…

Transferts: Payet, Nicolas Pépé, le nouveau Zlatan…

73 Vues

Transferts: Payet, Nicolas Pépé, le nouveau Zlatan

Une nouvelle journée de rumeurs de transferts attendues, surprenantes ou quelques fois saugrenues, débute en ce dimanche 22 janvier. Les clubs les plus actifs comme l’OM et Arsenal sont encore une fois à la une des différents journaux sportifs européens.

Voici les principales rumeurs mercato du jour.

6. Paris et Nice veulent rafler Payet à l’OM

West Ham United v Manchester United - Premier League

Le feuilleton Payet n’en finit plus de nous fournir des surprises. Profitant de la situation tendue entre West Ham et l’OM, le PSG et Nice auraient dans l’idée de voler le joueur au nez à la barbe des marseillais. Selon le Daily Express, le PSG réfléchirait à formuler une offre au club londonien pour chiper le joueur.

Nice, spécialiste des bons coups au mercato, aurait également de son côté dans l’idée de contrarier les plans de son voisin marseillais. Selon le Daily Mirror, le président Rivère voudrait frapper un dernier gros coup et voudrait profiter de sa bonne place au classement.

Deux rumeurs toutefois à prendre avec des pincettes, le PSG qui a recruté Draxler est bien fourni à ce poste, tandis que Nice va certainement avoir du mal à trouver les moyens financiers pour cette opération. Payet de son côté semble n’avoir qu’une seule idée en tête…l’OM. Le Daily Mail croit savoir que West Ham laissera partir le joueur pour 30 millions d’euros soit un montant proche de la supposée dernière offre marseillaise. Bientôt la fin du feuilleton ?

5. L’OM fait une offre pour Pépé

FBL-FRA-LIGUE1-RENNES-ANGERS

Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM serait passé à l’action pour le très demandé attaquant d’Angers, Nicolas Pépé. L’international ivoirien, qui dispute la CAN et qui n’a pourtant marqué que deux buts cette saison, est convoité par Lyon et Monaco mais Marseille semble être en pôle position. Angers souhaite la somme de 10 millions d’euros pour un départ du joueur, une demande semble-t-il trop gourmande pour les intéressés. Reste à savoir la volonté du joueur, qui est un grand fan de… l’OM. Doublure de Gomis ou alternative à Payet ? Les prochains jours seront décisifs.

Source : RMC

4. Sunderland piste Patrick Viera

v

Lanterne rouge de Premier League, Sunderland pourrait rapidement débarquer David Moyes, après sa nouvelle défaite du week-end. L’ancien coach de Manchester United peine à trouver la bonne formule depuis son arrivée cet été. Pour le remplacer, les dirigeants des black Cats pensent à l’ancien international français, Patrick Vieira. Actuellement entraîneur de New-York City, nommé parmi les trois meilleurs coachs de la saison en MLS, il a déjà l’expérience du métier et a l’avantage de connaitre parfaitement les rouages de la Premier League. L’ancien Gunner deviendrait le troisième coach français en Premier League cette saison, avec Arsène Wenger et Claude Puel.

Source : The Sun

3. Arsenal a sondé Rachid Ghezzal

FBL-EUR-C1-LYON-SEVILLA

Arsène Wenger apprécie fortement Rachid Ghezzal et l’aurait sondé pour connaitre sa position sur une éventuelle arrivée l’été prochain chez les Gunners. Le joueur, actuellement à la CAN avec l’Algérie, n’arrive pas à trouver une entente avec Lyon et pourrait profiter de l’aubaine pour railler gratuitement le grand club londonien dans les prochains mois.

Le PSG et Everton sont également dans la course et suivent la situation du joueur avec attention.

Source : The Sun

2. Le nouveau Zlatan met un vent au Real pour rejoindre Dortmund

FBL-SWE-GER-BUNDESLIGA-DORTMUND-ISAK

Alors que tout semblait fait avec le Real Madrid, la jeune pépite suédoise, Alexander Isak aurait fait volte-face au tout dernier moment. Celui qui est surnommé le « nouveau Zlatan » aurait décidé de rejoindre le Borussia Dortmund plutôt que le Real. Ce dernier s’était pourtant entendu avec l’AIK Solna sur un transfert de 10 millions d’euros. De son côté le Borussia n’a proposé que 8,6 milliions d’euros mais le joueur de 17 ans, lui, se voit progresser plus facilement dans le club de Bundesliga.

Source : Aftonnladet

1. Lassana Diarra en route vers Valence ?

FBL-FRA-LIGUE1-MARSEILLE-TOULOUSE

Lassana Diarra ne joue plus à l’Olympique de Marseille à cause de ses envies de départ. Le joueur, qui semble obsédé à l’idée de trouver un club capable de lui payer l’amende de 10 millions d’euros qu’il doit au Lokomotiv Moscou, n’a toujours pas trouvé de porte de sortie à moins de dix jours de la fin du mercato. Cette issue de secours pourrait venir du FC Valence. Le club, relégable en Liga, voudrait changer une grande partie de son effectif et penserait à Lass pour devenir le patron du milieu de terrain valencian. Le joueur aurait été aperçu dans la ville espagnole il y’a peu et les discussions entre les deux parties seraient même très avancées. Reste à trouver une entente avec l’OM.

Source : Footmercato

90min

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *