Accueil / Actualité / Un coup de bitume à Koumassi (CI) : des routes bitumées et reprofilées

Un coup de bitume à Koumassi (CI) : des routes bitumées et reprofilées

56 Vues

Un coup de bitume à Koumassi (CI) : des routes bitumées et reprofilées

Commune à forte potentialité économique, le problème de route dans la commune de Koumassi dans la capitale d’Abidjan semble avoir trouvé une ébauche de solution. Des routes sont entrain d’être réhabilité.

En effet, depuis cette semaine, en cette fin d’année 2016, des voies de la commune sont en chantiers avec le bitumage de certains axes et le reprofilage de certains autres. Cela viendra renforcer la fluidité du trafic des transporteurs et autres usagers de la route.

La ligne du bus 26 de la Sotra (l’une des meilleures voies de la commune) qui relie la commune aux communes de Port-Bouët et Marcory par le Boulevard Vallery Giscard d’Estaing a déjà reçu une nouvelle couche de bitume comme l’on peut constater sur la photo ci-dessous.

Ligne 26 (Photo: Parfait Yao)

Aussi, le carrefour du terminus des bus 13, vers le grand marché est en chantier. Après avoir passer un coup de pelle, la voie s’est tout de suite rempli des eaux usées (les égouts). Ces déchets sont très dangereux pour la vie des ouvrages routiers. ces eaux stagnent constamment sur la route, ceci diminue la durée de vie du bitume. Il faut donc penser à un vrai plan d’assainissement.

Carrefour terminus 13 (Photo: Parfait Yao)

Ailleurs, des voies sont en reprofilage certainement pour une nouvelle couche de bitume.

Route en reprofilage (Photo: Parfait Yao)

Les travaux ont bien démarré mais sont aux arrêts en certains endroits à cause des conditions d’assainissement.

Cela est un soulagement pour les populations riveraines et surtout les transporteurs dans un avenir proche. Cela serait un cadeau pour une nouvelle année 2017 pour laquelle les uns et les autres ont beaucoup d’attente.

Par ailleurs, les élections municipales sont proches et cela pourrait bien expliquer les travaux qui sont en cours de réalisation. Serait-ce une politique pour l’actuel Maire N’DOHI YAPI RAYMOND pour rester en tête de la Mairie pour les prochaines élections?

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *