Accueil / Science / Un siège pour auto ambitionne combattre le mal de dos

Un siège pour auto ambitionne combattre le mal de dos

44 Vues

Un siège pour auto ambitionne combattre le mal de dos

Siège auto anti-mal de dos

Le japonais Lexus a, au dernier Mondial de l’automobile, à Paris, présenté le Seat Kine-tic, un concept de siège auto dont la structure, en matériau écologique, s’inspire de la toile d’araignée. ce système ambitionne combattre le mal de dos et ainsi assurer un confort de conduite.

« Une soie d’araignée synthétique » assez flexible pour épouser les contours du corps, répartir son poids et « rendre la position assise plus confortable plus longtemps » , explique Lexus.

Regardez une vidéo ici.

Ses concepteurs promettent une meilleure stabilité de la tête, un maintien optimal et l’allègement du véhicule, mais il est encore trop tôt pour parler d’application concrète.

Lexus est un constructeur automobile de luxe, créé en 1989 par le groupe japonais Toyota. C’est la division haut de gamme de Toyota, dont le siège mondial est situé à Aichi, au Japon et possède des quartiers généraux à Bruxelles en Belgique et à Torrance en Californie. Les modèles composant la gamme Lexus sont, selon les pays, des modèles issus de la gamme japonaise de Toyota ou des modèles de conception propre à Lexus. L’Europe a toujours eu des modèles conçus par Lexus.

Lexus mise avant tout sur une qualité de finition irréprochable. La marque Lexus est vendue en Europe, Océanie, Asie, Afrique, Amérique du Sud et du Nord.

Lexus est le premier constructeur haut de gamme à avoir incorporé des versions hybrides dans ses produits. De par leurs performances, consommations, niveau de pollution et agrément, ces modèles coiffent la plupart des modèles de la gamme (RX 450h, GS 450h et LS 600h).

Depuis 2005, Lexus est vendu sur le marché japonais, évinçant progressivement de la gamme Toyota les modèles correspondants (Aristo pour la GS, Celsior pour la LS, Altezza pour l’IS et Soarer pour la SC). En revanche, le SUV RX est resté dans la gamme Toyota sous son appellation d’origine, Harrier, jusqu’à l’arrivée de la troisième génération, en janvier 2009. Les Japonais connaissent donc désormais, eux aussi, le Lexus RX.

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *