Accueil / Société / VIDÉO INSOLITE !! Au Mexique, une église du XVIe siècle surgit soudainement des eaux

VIDÉO INSOLITE !! Au Mexique, une église du XVIe siècle surgit soudainement des eaux

79 Vues

Ce fut  une apparition pour le moins surprenante. Cette église du XVIe siècle immergée dans un lac du Chiapas, dans le sud du Mexique, a surgi des eaux durant la forte sécheresse qui touchait la région.

Comment expliquer ce phénomène ?

En effet, Il s’agit de l’église de Santiago Apostol, construite par des frères Dominicains il y a de cela cinq siècles. En 1966 Elle avait été submergée par les flots, lors de la construction d’un barrage hydroélectrique sur la rivière Grijalva.

Il y avait à l’époque entre 1.000 et 2.000 indigènes appartenant à l’ethnie zoques de Quechula  qui vivaient sur ce territoire avant l’inondation du village.

Frappée par la sécheresse, la rivière a alors perdu jusqu’à 25 mètres de profondeur ce qui a eu pour conséquence cette baisse des eaux qui a récemment mis à jour cette vieille église de 450 ans comme on peut le voir. Sa façade mesure  plus de 15 mètres de haut. Les pêcheurs profitaient de cette aubaine pour développer leurs activités touristiques et proposer des promenades en bâteau autour de l’édifice religieux.

Notons cependant que ce n’est pas la première fois que ce phénomène se produit. En 2002, l’église avait refait  une fois  surface et  les visiteurs avaient même pu l’admirer à pied.  Un pèlerinage  y a même  été organisé.  Cependant, des pluies incessantes ont à nouveau touché le Chiapas et l’eau a commencé à refaire surface le long de la façade de l’église. Nul ne sait la prochaine sècheresse pour contempler à nouveau ce lieu à la fois insolite et historique.

Source: abidjan-immobilier.net

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *