Accueil / Actualité / Windows 10 : nouvelles notifications anti-Chrome et Firefox

Windows 10 : nouvelles notifications anti-Chrome et Firefox

29 Vues

Directement dans Windows 10, la campagne pour inciter les utilisateurs à donner une chance à Microsoft Edge se poursuit.

Sur Windows 10, les utilisateurs de Google Chrome et Firefox avaient déjà eu droit à une sorte de notification pour leur signaler que Microsoft Edge est moins énergivore et va leur permettre de mieux économiser la batterie de leur ordinateur portable.

Ce type de message est reconduit mais pour informer que Microsoft Edge est plus sûr que Chrome ou Firefox. L’assertion se base sur la dernière étude de NSS Labs – qui assure ne pas avoir été sponsorisée – selon laquelle Edge offre une meilleure protection contre les tentatives d’attaques d’ingénierie sociale et de phishing.

w10-edge-firefox_01eb000001642161

Un porte-parole de Microsoft a confirmé à VentureBeat l’existence de ces notifications. Elles sont en rapport avec les conseils, astuces et suggestions lors de l’utilisation de Windows. Il est possible de les désactiver en se rendant dans les paramètres des notifications (depuis l’application Paramètres et à Système).

Depuis le début de l’année, Microsoft Edge et Internet Explorer auraient perdu de l’ordre de 330 millions d’utilisateurs sur l’ordinateur. Une fuite que Microsoft tente de boucher, alors même que Edge bénéficie pourtant d’une position de navigateur par défaut dans Windows 10.

Abonnement gratuit!!!

Abonnez-vous pour recevoir tous les actualités avec AZscoops

1 Commentaires

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *